Mar
30
Le Barreau de METZ sera-t-il convaincu ?

Aujourd'hui, 30 Mars 2011 à 17h30 à la Bibliothèque du TGI de METZ, le Président Thierry WICKERS rend visite ( impose une visite ? ) au Barreau qui refuse depuis plusieurs mois non seulement de verser les cotisations appelées par le Conseil National des Barreaux mais de s'équiper du "boitier NAVISTA".

Il lui faudra beaucoup de persuasion pour parvenir à inverser la position du Barreau, la Bâtonnière ayant déjà fait valoir les arguments de son Conseil de l'Ordre dans les colonnes d'Actuel-Avocat.fr.

Des Bâtonniers extérieurs seront présents et le Conseil de l'Ordre sera public selon les informations qui m'ont été données.

Il va falloir que le Président WICKERS trouve des arguments pour "louer" les boitiers Navista, lui qui en est le "promoteur"....

Un argument lui a échappé en début de semaine, toujours dans les colonnes du même journal : le Barreau de Marseille, pris en son Conseil de l'Ordre du 7 mars 2011, ne s'aligne pas sur l'architecture NAVISTA -donc pas sur la position du CNB !- et poursuit les procédures en cours, notamment celle devant le Conseil d'Etat.

S'il pensait pouvoir soutenir que Marseille avait finalement "plié", il aura été déçu.

Nous attendons avec gourmandise le compte-rendu de ce show que les Confrères locaux pourront nous faire, au besoin de manière anonymement.

Il est cependant à craindre que l'exposé soit si long que...les questions soient réduites à leur plus simple expression. Surtout si elles sont embarrassantes.

Vous comprenez, l'heure tardive et l'avion à prendre...

Commentaires

Nom: 
RACHEL
Site: 
http://

Vous dîtes que le conseil de l'ordre de Metz était public et que des Bâtonniers extérieurs y assistaient ; est ce que le Bâtonnier de Marseille y était ? J'espère que oui, lui qui a déclaré n'être ni le vendeur ni le promoteur de Navista dans une interview au journal Actuel !

J'imagine que le Président du CNB ne devait pas le regarder d'un bon oeil ....!

Nom: 
ELSA
Site: 
http://

Comment peut-on savoir ce qui a été dit ? Un compte rendu sera t'il publié ?

Pourquoi les avocats marseillais n'ont-ils pas été averti de cette réunion publique ?

ce n'est pas simple depuis le Sud.

Par ailleurs, il faut être indulgent avec le Président WICKERS : il vient à Montpellier dés demain : fête des droits de l'homme, le jeudi soir, puis réunion préparatoire CNB le vendredi et revue des revues le vendredi soir.

Et, donc, faut pouvoir venir à Montpellier, depuis Metz...

... est publié un nouvel arrêté sur la communication éléctronique pour les procédures devant la CA.

On attends tes commentaires !

...vient de ce que les Cours d'Appel ne sont pas prêtes et que la date du 1° avril 2011 n'était pas possible.

Rien à voir avec les Avoués.....

C'est donc la date du 1° Septembre 2011 qui est retenue pour le début des appels électroniques : celà ne concernera que les Avoués et non pas les Avocats.

D'ailleurs, les avoir obligés à prendre un "boitier NAVISTA" pour 4 mois avant leur disparition est un scandale en soi.

Si j'étais Avoué, je sais ce que je dirais....

L'examen du texte est en cours et mérite apparemment une publication, voire même plusieurs.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA