Oct
17
RPVA : Il faut être deux pour pouvoir communiquer !

Ci joint le message qui vient de parvenir aux abonnés : le RPVJ chancelle !

Oui, mais on fait comment ?

Ce message est-il une déclaration d'incident officielle et peut-elle permettre de prolonger les délais jusqu'au rétablissement ?

Commentaires

du côté des Anonymous pour l'instant. Mais l'enquête "s'annonce longue et compliquée" tant est grand le nombre de ceux qui ont de bonnes raisons d'en vouloir à l'institution...

Nom: 
alexia
Site: 
http://

oh oh! le RPVA ne serait-il pas en actualisation de nouvelles connexions? pour le plus strict respect de l'article l'article 16-4 du Code civil ?

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Qui oserait vous prendre pour une clone ? Pas moi.

Mais s'agissant de mes Confréres........ Ceux de Panurge sont tous morts, je crois ?

ma première réaction a été de dire :

"Nous ne sommes pas sortis de l'auberge !"

Puis, "bonjour, s'il s'agissait du dernier jour pour une déclaration d'appel !"

Puis, "tout ceci est-il au point ?"

Mais le plus drole (si je puis dire), c'est que dans l'onglet de l'état du service il était fièrement indiqué : "état du service e-barreau : opérationnel"...

Vos questions sont toutes d'actualité....!

Ensemble.

Mais nous le savons déjà.

Je n'ai jamais envisagé le "futur" de manière aussi claire ! On va dans le mur....

On recommence.....

Après le RPVA que l'on confond avec NAVISTA, avec le "nomadisme" que l'on confond avec le "télétravail" voilà qu'arrive la confusion volontaire entre le "RPVA", le "RPVJ" et "e-Barreau"

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Je n'ai rien d'un clone,en effet, mais vous, JRM mis à jour par JACK , vous avez parfois des clowneries qui me font bien rire! et c'est bien sympa de me faire rire car ce que je vis n'est pas drôle tous les jours! merci!

Oui, si cette affaire n'étant pas en rapport avec la publication récente de l'arreté d'extension de la procédure électronique à une demi douzaine d'autres cours d'appel ? J'en ai mis la liste en ligne ces jours-ci sur mon blog.

Du coup, le matériel en place serait défaillant pour ne pas supporter les charges d'exploitation nouvelle.

Par ailleurs, le C.N.B. serait bien inspiré de se tenir un peu au courant. Place Vendome, le ministère n'est plus que celui de la justice tout court. Sans les libertés.

Ce message s'adresse aux anonymes de tous poils qui font des commentaires. En qualité de titulaire de ce blog, il m'est apparu que la coquille faite par Monsieur JRM dans son commentaire, corrigée dans un second commentaire, devait etre corrigée grace à mes pouvoirs magiques et ainsi alléger le fil de la discussion. Je prends soin de mes hôtes dés lors que leur contribution apporte quelque chose et ne censure personne en raison d'une erreur de plume ou d'une faute d'orthographe. Pas meme un anonyme..... Vous vous bidonnez toujours....? Et bien vous avez tort : c'est une forme d'altruisme. Alors, svp, laissez Monsieur JRM en dehors de tout celà. Il n'est pas un clone quand meme.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

C'est beau l'altruisme...

....alexia l'avait vu avant toi (et je n'ai pas compris immédiatement).

Cette conclusion, à partir de faits objectifs, devient une évidence......

Beau et rare.... On ne se refait pas !

Je relis le communiqué entre les lignes....

Je comprends qu'en raison d'une panne générale du RPVJ, on ne peut plus communiquer sur e-Barreau (c'est écrit comme celà).

Mais non seulement c'est certainemet faux mais la formulation en dit long sur l'état d'esprit du CNB relativement à la plateforme e-Barreau.

1. il est certainement abusif de soutenir qu'on ne pouvait plus communiquer... C'est une ellipse qui signifie trés certainement qu'on ne pouvait plus communiquer avec le RPVJ et donc communiquer dans le cadre d'un dossier (consulter un dossier, envoyer des conclusions simultanément au Greffe et aux confréres constitués, écrire un mail au Juge,.....). Je n''ai pas essayé mais il était certainement et evidemment possible d'envoyer un mail à un confrėre par le module 'message entre avocats'. De ce point de vue, il est donc erroné de dire qu'on ne pouvait plus communiquer.....! Dont acte.

2. Mais il est intellectuellement intéressant de constater que "notre" Instance nationale représentative considère secrètement -vive les actes manqués!- qu'il n'existerait de communication qu'avec la juridiction.... C'est significatif : la platefome e-Barreau n'est donc pas considérée comme le support d'un rēseau privé destinē d'abord à permettre aux Avocats de communiquer entre eux.

Comment alors faire avancer le dossier RPVA si on n'est pas d'accord entre nous sur sa finalité ?

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Mais oui! la conclusion des conclusions!

eh ! Jack! titillez pas sergent garcia avec moi, c'est pas gentil.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

ça vous fait pas de mal de faire une pose à la communication électronique entre vous, ça va permettre d'en recentrer la finalité, d'être au service du justiciable avant tout, je souhaite que ceux qui l'avaient oublié aient bien profité de ce moment de silence pour se le rappeler.

J'ai une idée.....dans mon citron.

Je ne vois ni sergent Garcia, ni Zorro, encore moins Bernardo.

En revanche, Tornado.......? LoL...........

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA