jansolin.marseille

Par jack le 28/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 8 mois

Un protocole aurait été signé qui metrait fin à la contestation des Avocats.....

Le résumé en image.....

Par jack le 25/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 8 mois

Monsieur le Bâtonnier de Paris a créé le buzz dimanche soir sur Twitter.....

Encore merci pour cette soirée.

N'oublions pas aussi (et surtout @Dieulepère)

Voyez le reportage en fichier joint.
 

Par jack le 25/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 8 mois

Mais qui a dit que les Avocats étaient silencieux ?

.

Par jack le 21/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 8 mois

Lisez ça.... !

Aujourd'hui, c'est Julie Desk, demain ce sera Isabelle Bar.

Notez la vitesse à laquelle les progrès sont réalisés : on a un peu l'impression d'être des réfugiés du siècle dernier, non pas en cours de régularisation mais en voie d'expulsion....

http://m.nouvelobs.com/economie/20151020.OBS7972/intelligence-artificiel...

.

Par jack le 21/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 1 semaine 5 jours

ci après, la motion votée par le Conseil de l'ordre....

Par jack le 20/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 8 mois

La décision est ferme et sine die....

La motion du Conseil de l'ordre est en pièce jointe.

..

Par jack le 19/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 8 mois

Je lis ça et là les billets et commentaires relatifs à la Loi de finances 2016 qui décide de ponctionner les produits des fonds Carpa pour payer les indemnités revenant aux Avocats qui travaillent déjà à perte.

La double peine en vérité.

Je ne trouve pas les arguments qui s'opposent à cette mesure très pertinents même s'ils sont vrais pour partie.

Observons au passage que Mme Taubira met en application ce qu'elle avait déjà proposé il y a quelques mois et qui avait déjà été refusé fermement par les Avocats....

Quel intérêt supérieur s'attacherait à cette mesure et à pareille insistance ?

C'est que la ponction n'est pas négligeable au demeurant....La conséquence immédiate est que les Avocats vont descendre dans la rue.

Mais ce n'est pas ici qu'il faut chercher la vraie raison mais à plus long terme.

Si les fonds client génèrent des produits que l'on laisse aux Avocats, c'est pour permettre aux Ordres et aux Carpa de fonctionner. Si les Ordres et les Carpa fonctionnent bien, la Justice et l'État y trouve son compte.

La situation peut changer si l'État a trouvé un autre mode de régulation de la Profession d'avocat.

Et si ce mode alternatif était, aux yeux de la Chancellerie, le Conseil National des Barreaux ?

Dans le droit fil de cette hypothèse, la logique de la nouvelle organisation permettrait alors de supprimer les Ordres en supprimant leurs revenus de manière à les empêcher de fonctionner... Et les Carpa suivront pour le plus grand bénéfice de la CDC donc...de l'État.

Non, pas les supprimer par décret ou par une loi, ce qui provoquerait un tollé ! Plus subtilement, les vider de l'intérieur et attendre que les intéressés, les Avocats, les Ordres et les Carpa, implorent l'État de mettre fin à leur supplice en supprimant les Ordres au profit du CNB. Et les Carpa suivront.

Le pire de l'histoire est que le CNB, en appelant à la grève, se bat pour le maintien des Ordres locaux alors que son but avoué est clairement de les supplanter.

À moins qu'il ne joue double jeu, ce qui est toujours possible......!

Je suis très étonné que personne, à ma connaissance et d'après ce que j'ai pu lire ça et là, n'aie jamais développé cette vision des choses.

Est ce une vue de l'esprit...?

Par jack le 14/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 8 mois

Si la majorité des billets publiés sur la Blogosphère vous ennuie, il est normal de ne plus y venir ou moins souvent....

Si vous vous intéressez à l'avenir et qu'on vous parle constamment du passé, vous ne pouvez pas être attiré.....

Si vous êtes tolérant et non raciste, les billets racistes ouvertement ou indirectement finissent par vous assommer.....

Si vous êtes pour la vie et qu'on vous parle constamment des morts du passé, vous n'avez pas envie de lire....

Si vous êtes Avocat et qu'à longueur de temps vous entendez des critiques envers les avocats, vous finissez par vous lasser...

Si vous êtes Bâtonnier et qu'à longueur de publications il est dit qu'ils ne servent à rien -et même pire-, il est bien naturel que vous dressiez une barrière protectrice...

Et pendant ce temps, la Blogosphère des Avocats se meurt....

RIP.

Par jack le 10/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 8 mois

C'est tellement clair que je ne me permettrai pas de faire le moindre commentaire.

L'info pure et brute.....

http://www.village-justice.com/articles/Une-semaine-pour-actualiser-loi,...


Source : zezete2.centerblog.net sur centerblog.

Par jack le 10/10/15
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 8 mois

Selon une étude américaine dirigée par le Professeur Joshua Miller, de l'Université Rutgers (New Jersey), les personnes âgées qui souffrent de carence en vitamine D connaissent un déclin cognitif nettement plus rapide que celles qui affichent des taux normaux. « En moyenne, les sujets avec de fortes déficiences en vitamine D subissent un déclin de leurs capacités mentales jusqu'à trois fois plus rapide que celles avec des niveaux adéquats de cette vitamine », explique Joshua Miller.

La vitamine D, connue surtout pour être essentielle à la santé osseuse, est principalement obtenue par une exposition au soleil, avec l'action des rayons ultraviolets sur un dérivé du cholestérol dans la peau. Elle est aussi présente dans le lait et certains poissons. Plus récemment, les chercheurs ont découvert que la vitamine D paraissait également jouer un rôle important dans le fonctionnement cérébral.

Cette nouvelle étude a été menée de 2002 à 2010 avec 382 personnes de 60 à plus de 90 ans dont le taux de vitamines D et le niveau cognitif ont été testés une fois par an en moyenne pendant cinq ans. Les septuagénaires étaient les plus nombreux dans ce groupe.

L'étude compte des personnes avec un fonctionnement cognitif normal ainsi que d'autres souffrant de légères déficiences mentales ou de démence. A la différence des précédentes recherches, ce groupe était diversifié ethniquement avec des Blancs, des Noirs et des Hispaniques. La plupart (61 %) avaient de bas taux de vitamine D dans le sang, dont 54 % des Blancs et 70 % des Noirs et des Hispaniques. Le taux jugé normal est de 30 nanogrammes par millilitre de sang.

Alors que les personnes à la peau foncée ont davantage tendance à avoir des carences en vitamine D en raison de la mélanine, un pigment qui bloque les rayons ultra-violets, les auteurs n'ont constaté aucune différence dans les taux de déclin cognitif entre les groupes ethniques. En d'autres termes, des carences en vitamine D étaient liées chez les participants à un déclin plus rapide des capacités mentales, quelle que soit l'ethnie.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash