Maître Jean-Claude GUILLARD, Avocat Conseil, généraliste en droit privé (*), a fait choix, à compter de 2015, de ne plus traiter de dossiers contentieux: les évolutions de la Justice conduisent à considérer que le résultat d'un procès est devenu trop aléatoire  dans les domaines relevant des contentieux dits "de masse".

Maître Jean-Claude GUILLARD, devenu avocat honoraire, fort de son expérience durant 37 ans, peut désormais vous apporter son assistance pour rechercher et trouver la solution à tout problème ou difficulté de la vie quotidienne, privée ou professionnelle. 

Ce blog est mort en 2007 faute de volonté d'en pérénniser l'esprit initial et les articles qui y figurent sont anciens; ils rencontrent encore quelque écho et me valent de nombreux messages qui sont autant de bouteilles à la mer.

Ce blog est devenu un bateau à la dérive, victime de pirates et pilleurs d'épaves; mais certains messages me parviennent : je donne parfois des conseils en réponse, mais ne peux aller au delà, notamment pour analyser des affaires en cours.

Je ne réponds certes plus aux commentaires mais ne peux rester insensible à une certaine détresse: le formulaire de contact de ce blog sera le seul mode de communication pour ceux qui doivent faire face à une situation juridique atypique et qui n'ont pas trouvé assistance auprès de ceux en charge de la dispenser.

En fait, je ne plaide plus mais je peux encore écrire et conseiller.

                 

 


Jean-Claude GUILLARD, Avocat Honoraire - Rédacteur Conseil.     

  • Ancien avocat au Barreau de la Charente depuis 1977
  • Bâtonnier de l'Ordre en 1999 et 2000
  • Ancien Membre du Conseil de l'Ordre

Coordonnées :

Maître Jean-Claude GUILLARD

16000 ANGOULEME  


Utilisez principalement le formulaire contact de ce blog


Tél :   07 86 60 99 67  messagerie vocale


Courriel: bat.guillard@gmail.com