May
01
- MOIS DE MAI - L'EXPLOSION ?

D'aucuns redoutent une explosion sociale en mai, mois devenu historique depuis 1968 ; le problème est qu'il va falloir trouver le motif et le temps pour exploser.

Pour ce qui concerne le motif de l'explosion, c'est en discussion : la France a choisi pour cinq ans un Président normal, qui s'est doté d'un gouvernement normal, pour mener une politique normale dans un monde à économie normale. Il serait anormal de contester la normalitude comme le dirait Ségolène. Bon, c'est vrai que nul n'a perçu ce que serait cette normalitude, sinon qu'elle devait apporter le changement, maintenant ; et bien, ça y est, ça a bien changé... on est même champions : on a déjà battu un record, celui du nombre de chômeurs et on peut encore faire mieux dans les quatre ans à venir. On ne va pas non plus se plaindre de la stature mondiale de notre chef suprême, qui acquiert à chacun de ses déplacements une célébrité égale à celle d'Achille Talon et de Gaston Lagaffe réunis. Pas plus que de l'économie qui repart de plus belle, grâce aux bienfaits du mariage pour tous, s'ajoutant à ceux des 35 heures du François précédent, grand visionnaire en la matière. Non, tout est bien normal dans ce monde apaisé.

Quoique... chacun a noté, ce jour, 1er mai, un léger frémissement populaire à parfum de muguet. Mais quel est donc le problème ? Une analyse du calendrier 2013, et plus spécialement du mois de mai, apporte la réponse.

Pourtant, un mois dont le premier jour est férié, qui tombe au surplus cette année un Mercredi, n'est pas si vilain que cela pour qui sait s'organiser et bénéficie de RTT lui permettant de disposer de ses vendredis : il est aisé de tenter un pont pour zapper ce foutu jeudi 2 de labeur ; commencer le mois par 5 jours d'affilée de repos, ça requinque son bonhomme.

Enfin je parle de ceux qui sont rentrés des vacances de printemps (une petite quinzaine de jours) pour reprendre le boulot le 29 avril ; c'est quand même bon de repartir ensuite du 1er au 5 mai si le pont est acquis, et d'aborder ensuite, ainsi reposé, la seconde semaine de mai avec deux jours de labeur, pour buller à nouveau du 8 au 13 mai !

Mais là se situe le scandale : une inégalité inacceptable, voire anticonstitutionnelle ! Ces deux premières semaines de rêve en mai ne sont réservées qu'aux privilégiés de la zone B des vacances scolaires ; pour les autres zones, bernique ! Pensez donc : la zone A achève ses vacances de printemps le... 5 mai, et pire, la zone C, le ... 12 mai !!! Fixer des vacances de printemps durant les meilleures semaines de Mai, chevauchant ainsi les jours fériés et ponts, c'est de la provoc' ! C'est véritablement scandaleux... à vous dégouter de prendre des vacances.

Et, là je sens poindre l'exaspération des masses laborieuses et monter la sève explosive de la société, face à une telle injustice. D'autant que les semaines suivantes de Mai n'annoncent rien de bon, à part les week-ends ordinaires et un malheureux lundi de Pentecôte dont ce n'est même pas la peine de parler. Les citoyens des zones A et C sont outrés, au contraire de ceux de la zone B ; la France est divisée et deux blocs s'affrontent.

Encore un coup de Hollande et sa clique diront certains, très remontés, et prêts à en découdre pour exiger à l'avenir un respect des traditions de Mai, mois béni des fêtes ou commémorations propices aux ponts et viaducs. Il faut en finir avec ces vacances dites de printemps (alors qu'il n'y a plus de saisons) pour en revenir aux bonnes vieilles vacances de Pâques, fête tombant cette année le 31 mars ; le respect laïc de la tradition religieuse impose que les vacances de Pâques soient fixées en avril exclusivement, et non plus en débord sur le mois sacré de mai, de manière à pouvoir aussi profiter pleinement des largesses du calendrier de ce mois.

Non mais ! la vie est déjà bien assez dure que nous ne soyons obligés d'attendre le 5 juillet pour partir en vacances d'Eté, après huit semaines entières de labeur...

Et là, ça va péter, c'est sûr.

Ainsi, le temps de fourbir ses armes, dès que tout le monde sera rentré de ces honteuses vacances de printemps, de retrouver les vieilles banderoles rangées après le départ de Sarko, et d'en rédiger de nouvelles au nom de son successeur, ça devrait nous amener vers la dernière semaine de mai pour exploser socialement. Au moins, avec des manifs et grèves, ça fera quand même une petite coupure dans ce calendrier laborieux démentiel.

Et pas la peine de me dire que l'on verra ça l'année prochaine, à la sortie du calendrier 2014 : il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! Et osons même davantage : exigeons aussi un mardi de Pâques et un mardi de Pentecôte, à la place du lundi ; imaginons de nouveaux jours fériés pour fêter les sacrifices de nos anciens à Alésia, Marignan, Arcole et bien d'autres encore, sans oublier le 12 août, jour béni ayant vu naître notre Président normal.

Aux armes, citoyens ! Sauver nos ponts de Mai et d'autres mois, c'est garder intactes notre économie nationale et la productivité de nos entreprises.

Photo: "AnAwesomeShot"

Commentaires

Nom: 
HELMAS
Site: 
http://

Maître,

Je demande solennellement - à mon bon roi François - que le jour de naissance de notre bon Maître Jean-Claude devienne un jour béni et férié, pour la gloire de la France !

En espérant que ce ne soit pas un 29 février !

Youpi ! Youpi !

Nom: 
ferres

Bonjour 

Je me nomme Lucette FERRES,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l'elu de mon coeur j'ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme .  Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie. Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hopital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?   Je suis heureuse dans ma vie grace a cette homme  contactez le sur le 00229 67 88 27 01;voila son email : puissantmarabout2014@outlook.fr 

Merci

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA