Jan
11
ASSOCIATION D'IDEES

Alors que la chasse au lapin est en passe de fermer et que la saison de pêche ne bat pas encore son plein, je déambulais sur le web en quête de bonnes histoires naturelles.

Par association d'idées, je suis parvenu sur un blog traitant de mes deux passions (ou vices) cynégétique et halieutique : je tombais en arrêt, tandis que mon bouchon de liège en frétillait, sur un article traitant du mariage de la carpe et du lapin, qui révélait la fable dont cette expression était tirée. Surprise : l'article n'émanait pas du Chasseur Français, mais d'un blog intitulé « les échos de la gauchosphère », sous titré « Humeurs de gauche et de combat ». Peu important le contenant politique, le contenu littéraire présentait un tel intérêt que je n'hésite pas à renvoyer mes lecteurs à la page en question.

Certes, la fable y a un usage autre que celui auquel elle était destinée et ce explique la date de sa mise en ligne (5 août 2009), mais peu importe, seul son texte ravira les petits enfants, qui sont tous férus d'histoires nouvelles.

ICI

Après cette lecture en famille, je vous invite, à consulter une question d'actualité en suivant le lien fourni en marge droite de l'article précité, rubrique « les blogs de la mort qui tue » (sic), intitulée « mariage pour tous : pour un débat dans le respect ».

Pour ceux qui voudraient y accéder immédiatement, vous pouvez cliquer: ICI

Il n'y a pas que moi qui fais des associations d'idées...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA