Aug
31
Pour accéder à mon Cabinet d'ANGOULEME

C'est fait : enfin vous pouvez situer mon cabinet sur la carte rectifiée figurant en page d'accueil de mon blog .

Que ceux qui tournaient sans fin depuis de nombreux mois dans les quartiers les plus excentrés de la ville ,à ma recherche, soient rassurés: même si le Chat n'existe plus, sa rue est bien là , face au Marché Couvert;, et mon cabinet est bien là, bien réel et non virtuel.

Je vous précise comment s'y rendre.

Mes bureaux sont situés 3 rue Chat à ANGOULEME.

C'est la rue qui longe le Marché Couvert, en plein centre ville, tout là haut, sur le Plateau, à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Si vous vous déplacez en véhicule

D'où que vous veniez, direction centre ville, puis allez vers le Marché Couvert. Là, le mieux est de stationner au Parking des Halles (première 1/2 heure gratuite). En sortant du parking, à 20 mètres, repérez l'Office du Tourisme: vous êtes dans la rue du Chat.

Les locaux jouxtent cet Office, dans l'immeuble faisant l'angle avec le rempart, d'où vous avez une si belle vue sur la vallée et le fleuve Charente.

Vous venez en bus

La quasi totalité des lignes STGA passent devant les Halles, station "Marché" (face à l'Hotel Mercure); depuis cet arrêt, contournez le Marché et à moins de 50 mètres, repérez l'Office du Tourisme: le cabinet est juste à coté, n°3, au dessus d'une agence d'assurance MMA. et d'une salle de billard.

Vous venez en bateau

Amarrez vous au port de l'Houmeau, au pied de la ville; de là, vous découvrez, là haut, derrière les remparts, un bâtiment ancien de métal et verre, style Eiffel: c'est le Marché; mon cabinet à là.

Vous emprunterez une des rues qui grimpent jusqu'en haut du plateau: dès que vous avez atteint les remparts, reprenez votre souffle, puis longez le rempart jusqu'au Marché; vous y êtes.

NB: de là haut, vous pourrez surveiller votre navire.

Re-NB: dans une récente campagne électorale, il fut promis un téléphérique! n'attendez pas qu'il soit opérationnel, grimpez à pied...

Si vous venez en train

Depuis la Gare SCNF, vous pouvez accéder à mon cabinet en suivant le boulevard qui longe cette gare, qui remonte vers le centre ville, vous apercevez d'ailleurs le Marché , là haut sur le plateau: 10 minutes à pied et superbe exercice cardiaque; sinon, prenez un taxi, ou le bus STGA qui remonte vers le marché (5 minutes sans exercice physique)

Si vous venez en avion

Vous atterirez sur l'aérodrome de BRIE-CHAMPNIERS en périphérie de la ville; commandez un taxi, ou trouvez vous un passager local motorisé: 20 minutes de trajet

Je vais vous ajouter quelques photos pour que vous repériez les lieux.

Voyez la publication sur la localisation visuelle.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA