Mar
29
Ben dis donc, le CNB est bien courageux !

On pourrait dire, à propos des ministres voulant devenir avocats qu'ils devraient passer un examen normal pour apprécier leur réelle compétence.

Le CNB, téméraire à l'extrême, demande :

si une nouvelle voie d'accès à la profession devait être instituée, que les membres du gouvernement et les parlementaires justifiant au moins d'une maîtrise en droit ou d'un diplôme équivalent et d'une pratique d'au moins huit ans dans leurs fonctions, soient soumis à une obligation de formation préalable de 20 heures minimum de déontologie et de réglementation professionnelle validée par un examen préalable à leur prestation de serment, en plus de l'obligation renforcée de formation continue au cours des deux premières années d'exercice professionnel dans ces matières. (communiqué)

Autrement dit, on s'oppose pour la forme, ce qui revient à accepter, si l'on s'oppose seulement pour la déontologie et pas sur le fond des compétences anciennes.

On a connu CCB plus virulent...

Commentaires

Nous qui avons vieilli sous le harnais, devons repasser nos spécialités sous les fourches caudines de nos ordres...

nous l'aurons d'office

au fait, vous êtes d'accord pour payer les 85 euros que Charrière-Bournazel a décidé dans son petit coin de nous imposer pour avoir notre nouveau certificat de spécialisation?

j'ai protesté en indiquant que la procédure prévoyait que c'était gratuit. pour l'instant je n'ai pas de nouvelles et surtout pas mon nouveau certificat.

j'ai déjà déboursé une grosse somme lorsque j'ai passé ma spécialisation, que j'ai obtenue, je n'ai pas envie de redébourser pour avoir le certificat "new look" alors qu'il est clairement stipulé par le CNB que c'est GRATUIT. j'ai pas demandé cette réforme, il était bien comme ça mon certificat.

qu'en pensez-vous? chers confrères?

merci pour votre réponse.

Caroline

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA