Mar
05
Ces candidats qui nous avilissent.

C'est donc dans 48 jours que nous allons devoir mettre un bulletin dans l'urne pour élire le président de la république.

Tous ces hommes et ces femmes qui sollicitent la magistrature suprême finalement nous avilissent.

Il y a la vie et la mort ; le jour et la nuit ; le bien et le mal (sous réserve d'appréciation philosophique). Chaque chose est en même temps son contraire, et, en l'homme, se trouvent tout à la fois un philosophe et une bête immonde.

Les mêmes peuples qui ont pu créer du sublime ont pu, aussi, massacrer.

La question est de savoir si l'homme tourne son regard vers les étoiles ou vers le fumier.

Et ces candidats qui sollicitent nos suffrages savent parfaitement cette dualité.

Et pourtant les discours que l'on entend sont souvent des discours qui tirent vers le noir : la chasse aux riches, la chasse à l'étranger, la chasse à l'autre.

Jouer de la haine pour se faire élire.

Quel que soit le côté de l'échiquier ce sont les instincts les plus bas que l'on flatte.

La question finalement est de savoir, quand un candidat s'adresse à nous, s'il cherche à élever la pensée ou la rabaisser, estimant que c'est à la commune bassesse de l'interlocuteur qu'il faut s'adresser.

Et donc, quand je mettrai mon bulletin dans l'urne, je penserai à celui, ou celle, des candidats qui n'a pas cherché à flatter la bête mais a cherché à s'adresser à ce qui est le plus élevé dans l'être

Ca ne va pas être simple, je sais.

Commentaires

Nom: 
M21
Site: 
http://

Vous n'allez pas changer réellement. Votre opinion existe depuis longtemps. Vous avez vécu. La vie est en partie passée. Vous avez votre expérience. Le tout avec etc ... Vous n'êtes pas l'électeur que je cherche car tout ce que j'annonce, vous n'en tenez pas compte en sachant très bien ce que je ferai. Je cherche l'électeur malléable, celui qui bascule à chaque élection, l'indécis, celui qui est capable de voter un jour Laguillier et le lendemain Le Pen, celui qui croit que je peux supprimer les riches ou rendre riche les pauvres, celui que je peux convaincre rien qu'avec une annonce qu'en temps normal on qualifierait de débile. C'est celui qui fera basculer l'élection, 3% de plus pour moi, c'est 3% de moins pour l'autre et c'est 6 points de différence.

Vive les cons. C'est Choron ou Volinscki ?

selon le sens que l'on donne au mot

Nom: 
M21
Site: 
http://

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA