Feb
12
Comment répudier sa femme?

La répudiation est l'acte par lequel il est permis de renvoyer une épouse selon les formes légales et de manière unilatérale.

La législation actuelle sur le divorce contient des dispositions qui peuvent laisser le sentiment à l'un des conjoints (et surtout la femme) d'être répudié.

La procédure de divorce, on le sait, prévoit le dépôt d'une requête en divorce, mais en ne précisant pas le motif de celui-ci.

Les époux sont entendus en conciliation, mais naturellement pas sur les causes du divorce.

Puis est fixé un délai de trente mois pour poursuivre la procédure.

Celui-ci se conjugue avec le délai de vingt quatre mois qui permet d'assigner en divorce sur la base d'une séparation de fait justifiant de l'altération définitive du lien conjugal, si ces vingt quatre mois ont couru avant l'assignation.

Il suffit, après la conciliation, de laisser courir les mois, pour ensuite assigner sur ce fondement, qui pourra n'avoir jamais été évoqué les yeux dans les yeux.

Ainsi, une épouse pourra-t-elle se trouver dans la situation où le divorce sera prononcé, sans que son mari ne lui dit, en face, pourquoi.

Et ainsi aura-elle ce sentiment d'être répudiée sans que personne n'écoute sa voix.

A l'heure où les cellules psychologiques sont créées pour toute occasion, même les moindres, il est étonnant que cet aspect humain n'ait pas été pris en compte par le législateur.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA