Dec
30
Commis d'office à Abidjan !

Roland Dumas, 88 ans, avocat et Jacques Vergès, 85 ans, avocat, sont partis à Abidjan soutenir le pauvre Laurent Gbagbo.

Je suis toujours admiratif devant ces jeunes et exemplaires avocats commis d'office.

Ils sont, pour nous, des exemples.

Commentaires

Nom: 
MEDICIS
Site: 
http://

Jacques VERGES, avocat, adepte de la défense de rupture, installé depuis des années dans des causes politico-médiatiques qui déffraient les chroniques, sauf africaines, du nord comme du sud d'ailleurs, ce n'est pas vraiment surprenant. Mais Roland DUMAS, ancien ministre des affaires étrangères, ancien Président du Conseil Constitutionnel, qui conserve son titre de Président ou de ministre, et qui représente, tout au moins dans les esprits ,encore quelque chose de la France, c'est plus inquiétant !

Serait ce le début de la disparition de la notion de "conflit d'intérêt" ?

Nos écoles de formation vont devoir créer un module sur "l'opportunisme" médiatique dont je ne doute pas qu'il aura un succès total .... la déontologie devient une notion désuète ... tout fout le camp .... il serait temps de relire les écrits des grands témoins du siècle passé qui ont combattu pour que l'Homme conserve sa grandeur et qu'il n'abandonne jamais sa dignité !

SDF hébergé par la famille Hariri, Copé et son drōle de rapport à l'argent. Quand l'éthique n'est plus d'évidence , la loi devient indispensable.
Toutes ces indécences folles deviennent insupportables.

Nom: 
MEDICIS
Site: 
http://

Reflet d'une époque, dans une société soumise aux lois de l'instant présent du spectacle et de la consommation qui s'est peu à peu coupée de ses repères, de l'histoire et de la culture.

la situation actuelle n'est ni un hasard, ni un accident, elle est un aboutissement qui exige le rassemblement de tous les républicains.

Fortifier l'âme de notre pays, la hisser vers le haut devrait être notre devoir à tous ! (Dominique de Villepin - De l'esprit de cour)

est devenu avocat sans jamais avoir étudié le droit.

Il a dans sa clientèle de belles sociétés, dit-on . mais vend-il du droit ou alors le carnet d'adresse de la république?

Et celà vaut pour tous ces politiques qui font du fric avec notre robe dont le noir cache les tâches.

Copé, ancien président du groupe UMP à l'assemblée, et ancien avocat chez Deloitte, c'était le pompon !

Nom: 
MEDICIS
Site: 
http://

Ce que vous écrivez est exact mais je pense que les diplômes de science pô Paris et de l'ENA supplèe largement l'absence de licence ou de "master" comme l'on dit aujourd'hui ...

Pour le reste je partage naturellement votre indignation sur le mélange des genres et l'utilisation d'un " portefeuille" (sans jeu de mots ...) de relations pour favoriser un enrichissement dans une pratique qui n'est pas celle de l'Avocat traditionnel.

A Paris ou en province, dans le monde politique comme dans celui du commerce, constatons cependant que nombre de médiocres brandissent l'étendard de la réussite professionnelle grâce exclusivement à leurs relations ...!

Ainsi va le jeu social dans lequel les avocats sont parfois noyés; "faire croire" a toujours été plus aisé que "savoir faire" ....

Nom: 
fred
Site: 
http://

c'etait pas deloitte mais gide

Nom: 
XXX
Site: 
http://

Nom: 
BAYARD
Site: 
http://

Maitre GALOUZEAU dit de VILLEPIN est avocat sans avoir fait un peu de droit.

Bof, il y a des tas de conseils juridiques alors simples agents d'affaires devenus avocats qui, avant d'etre ainsi devenus avocats par la grace de quelque décret, n'ont jamais fait de droit.

J'en connais ainsi meme un qui avait son certificat d'études seulement, et l'autre qui n'avait rien du tout et avait été préalablement teinturier. Je n'ai rien contre le C.E.P. et les teinturiers.

Si on allait un peu chercher dans les dossiers des ordres ...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA