Mar
16
De profundis clamavi a te Domine!

Vendredi.

Pas de chauffage dans l'immeuble. Les radiateurs sont tièdes. Une déduction s'impose : le chauffagiste est passé réparer la panne, mais ça n'a pas tenu. Le week end va être frisquet.

Génial !

Samedi.

Le matin. Réception d'un recommandé des impôts. Quarante minutes de queue à la poste. Pour se voir demander des renseignements connus depuis dix ans. Et s'il travaillait le monsieur sans envoyer des LRAR ? Et s'il consultait son dossier ?

Catherine a déjà protesté. Elle est de mauvaise humeur et a froid. Mauvais plan. Très mauvais plan, ça.

Le soir. Mon fiston adoré me dit que le oui-fi marche pas dans la chambre. (Mais oui, ça s'écrit comme ça). J'y passe une heure pour comprendre. D'abord il n'avait pas besoin de se jeter sous le bureau pour faire peur à la petite. Ensuite, il avait rebranché un câble reliant son ordinateur à celui de son frère aîné, ce qu'il ne fallait évidemment pas faire ; c'est logique comme l'informatique. Evidemment, il ne m'avait pas dit qu'il avait trafiquoté la bête.

C'aurait été trop simple.

Dimanche.

On ne va pas pouvoir aller se balader. Y a brocante dans la rue, comme quatre fois par ans, pour faire plaisir aux commerçants. Sauf qu'il y a de moins en moins de monde, que la rue est fermée à la circulation, que la voiture dort sagement dans notre cour intérieure et qu'elle ne pourra pas en sortir de la journée. Nous, on avait oublié.

Et puis inondation dans la cuisine. C'est la jolie machine à laver la vaisselle que j'aime tant et qui n'a que quinze ans. Je pense qu'il n'y aura pas besoin de l'euthanasier, vu qu'elle est visiblement morte et en a pleuré abondamment.

Je récapitule, pour mon fils, les aléas du week end. Il me regarde et dit : « ouais, et ce soir la XXX va gagner ! » Histoire d'en rajouter. Il faut dire qu'il pense comme sa mère à laquelle

Je verse la pension alimentaire qui paraissait étonner le monsieur des impôts qui m'a demandé de préciser le nom de la personne à laquelle je versais une pension pour voir si c'était le même que celui écrit dans le dossier qu'il n'avait pas ouvert ?

La conclusion de ce jour de vote ?

De profundis clamavi a te Domine. Faut bien ça. !

Commentaires

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Ca ira mieux lundi !!! :-)

cet AM j'ai voulu aller voir les chtis avec la progéniture. Ai pris soin d'avoir une demi heure d'avance. Mais non, c'était complet.Y a des jours...

Il y a certains jours où on devrait rester couchés...et je suis sûre que Jean va y trouver une allusion graveleuse!!

Qu'est ce c'est une allusion qui contient du gravier?

tout à l'heure, devant le juge de l'approximation ( dixit Epailly), je me suis aperçu que j'avais oublié un dossier...Je suis reparti le chercher...et me suis tordu la cheville.

T a des jours qui suivent aux jours...

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

:-)

arrête eul latin. Viens ichi causer eul français

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

ca donne quoi ?

abréviation de chaud latin :-)

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

;o)

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA