Sep
29
Du détecteur public.

Il a été promulgué le 9 mars 2010 une loi qui vise à rendre obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitation.

Espérons que ce dispositif sera plus efficace que les mesures prises en termes de sécurité de piscines puisque le nombre de noyades ne paraît aucunement avoir diminué.

Dans une réponse ministérielle, il a été précisé que le gouvernement estimait que l'objectif des détecteurs était de prévenir les occupants d'un départ d'incendie dans leur logement et que, dès lors, il n'était pas envisagé de mettre en place des détecteurs de fumée dans les parties communes des immeubles.

En effet, la mise en place de tels détecteurs de permettrait pas aux occupants de connaître l'emplacement du départ du feu et engendrerait des comportements à risque de la part des occupants paniqués, comme l'évacuation par la cage d'escalier sinistrée.

Je suppose que cela a dû faire l'objet d'une étude car, à implanter des détecteurs, le premier réflexe de pensée serait de se dire qu'un feu dans les parties communes mérite d'être connu.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA