Aug
26
L'homme qui riait dans les cimetières...

En 1922, le président de la république d'alors, Raymond Poincaré, ébloui par le soleil dans un cimetière a eu un rictus, pris pour un rire, photographié comme tel et utilisé par ses adversaires.

Cette image de l'homme qui rit dans le cimetière est restée dans la mémoire collective puisqu'elle a été utilisée contre Nicolas Sarkozy, maladroit dans sa gestuelle et dans son expression, en l'Afghanistan, voilà quelques jours.

L'Afghanistan est un drame. La mort des soldats français est un drame. Que le président ne soit pas toujours d'une élégance et d'une finesse exemplaire est une réalité tellement connue qu'elle en est devenue une banalité.

Mais de là à utiliser ses maladresses pour l'accuser de rire de nos morts paraît relever de l'artificialité de l'Internet.

La punition de tous les hommes et toutes les femmes publiques qui ont tant désiré le pouvoir ,c'est que rien de leur vie publique et peu de leur vie privée n'est caché et ne peut l'être.

La moindre inélégance, la moindre erreur, la moindre lourdeur leur vaudra d'être lapidés sur la place publique.

Même sur l'Internet les loups hurlent avec les loups.

Commentaires

dans l'arbre, plus le singe monte haut, plus il montre son derrière

ne pas monter à l'arbre, mais ne pas se tenir au dessous...

comment de POINCARE on passe au singe ???????????

le raisonnement n'est point carré...

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

de Poincaré au Singe, d'abord parce que l'homme descent du singe et que ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire une grimace, où en l'espèce un rictus. Et comme rictus rime avec cactus, il faut faire attention où l'on s'asseoit, donc plus de raisons de monter dans un arbre ... je pourrais continuer mais je crois que je m'égare ...

c'est point carré...................

euh ?,,,,,,,,

mâme catherine a encore mémorisé intempestivement...

si l'on ne peut plus s'asseoir ni monter, faut-il alors s'allonger?

Nom: 
Jo
Site: 
http://

Ne pas s'allonger, continuer de monter. Mais en prenant garde de ne pas ouvrir la bouche, et de bien fermer les yeux et les oreilles.

Un sens de l'odorat sous-développé est aussi requis.

le texte de l'auteur de ce blog est trés beau.

Nom: 
titi
Site: 
http://

le problème est qu 'il ne s'agissait pas là d'un éclat de soleil aveuglant momentanement un homme d'état surpris par quelque malheureux et rare photographe abusé par les distortions de son art, mais bien d'un idiot parvenu au mépris du bon sens au sommet du pouvoir et gluant de sa betise. Et devant des centaines de temoins dignes de foi y compris des journalistes et des réalisateurs, faisant montre de sa faiblesse qu'il tient pour force tant il méprise la vérité de la souffrance, la sienne et celle d'autrui. à bon entendeur...

PS: beurk!

PS2: vous vous sentez pas limités les gars? nan je veux dire, arretez.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA