Dec
17
La soupière et le RPVA

Hier comme nous approchons de Noël, ma belle-mère adorée a fait sa crèche. Pour cela elle a pris, dans ses mains menues, une magnifique et ancienne soupière de Moustiers pour la retirer du buffet où elle trônait.

Par prudence, ma fillotte chérie s'est penchée. Mais, voulant peut-être sportivement faire une tête, s'est redressée au mauvais moment et a pulvérisé la soupière.

C'est une histoire banale, dont le gendre que je suis entendra parler pendant de longues décennies.

C'est pourquoi, j'étais presque d'humeur chagrine ce matin en arrivant au cabinet.

Mais une sympathique greffière en chef m'a téléphoné pour me dire que j'ai été activé.

Voilà, ça y est, le cabinet a le RPVA marseillais.

Je n'ai pas de boîtier, vieillot comme soupière.

Simplement une clé cryptée que je place dans mon ordinateur. Puis, je clique sur un raccourci informatique qui me conduit au site e-barreau et voilà, ça y est, l'extase de tous les instants est pour moi, je pénètre dans les profondeurs de mes dossiers au greffe.

La conclusion de cette histoire est double.

D'abord, si vous voyez passer votre belle-mère avec une soupière, créez un périmètre de sécurité.

Ensuite, la sécurité informatique n'a nul besoin d'un certain boîtier antique comme soupière et donc il y a fort à parier que l'extension du réseau national virtuel des avocats va être accélérée par la légèreté, la fluidité et la modernité du système qui se met désormais en place, et qui fonctionne, dans notre bonne ville de Marseille.

Car il est prévu pour être étendu sur le territoire.

Après tout, quand une technique bonne, il faut la diffuser.

Par contre, pour la soupière, c'est autre chose, un peu de colle, peut être...

Commentaires

Nom: 
Chantal Jamet
Site: 
http://

Pourriez-vous me dire quelles sontl es condition pour se connecter au RPVA à Marseille (montant de l'abonnement, etc...). Merci. Cordialement, Chantal JAMET Avocat à Nice

contacter Frédéric Morisset qui est en liaison avec le délégué au RPVA chez nous

Nom: 
alexia
Site: 
http://

quel Robert,le petit Robert ou le grand sur la montagne?

Nom: 
Bertheline
Site: 
http://

Meuh non, juste Robert au petit groin rose

C'est un endoscope, en fait?...

Toutes sortes d'évocations subliminales sont concevables!

Vous n'avez rien à faire en ce moment oo est-ce l'approche des vacations qui vous démobilisent ? En ce qui concerne le RVPA je vous recommande de lire l'article sur l'avenir du fichier national que les autorités indiennes mettent sur pied (plus d'un milliard et demi de fichés avec empreintes digitales et numéro d'identification consultables partout par toutes les administrations simultanément..). C'est autre chose que le Réseau National des avocats. La mécanique quantique et la nanotechnologie va mettre au grenier le RPVA rejoindre le minitel. Bientôt nous serons en trois D dans des salles d'audience virtuelle , mais en vrai. Nous ferons notre palais virtuellement partout en France. Idem pour les instructions, les visites au parloir et les gardes à vue. "AVATAR" est déjà dépassé. En attendant j'ai un RAR A en grève et la neige, donc une secrétaire bloquée, une autre malade et un collaborateur coincé entre nanterre et créteil. Vive le virtuel: nous aurons des chasse-neige partout et des trains automatiques..!

Le RPVA actuel de ce que j'en découvre a un coté minitel pas rose. Mais comme nous avons évité l'opératrice navista, nous sommes contents. Et l'approche de Noël nous emplit le coeur d'une douceur enfantine...

Beuh, vous avez cassé la magie!

Pour le reste, je n'ai aucune inquiétude, car en France, si nous n'avons pas de pétrole, nous avons la meilleurs fontion publique du monde!

Voilà, c'est dit!

Nom: 
alexia
Site: 
http://

et on attend pâques avec impatience pour que toutes les pauvres cloches aillent se faire cuire un oeuf.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

pour les petits enfants pas toujours très sages c'est comme cette blogosphère sans la shakti de ces lieux,mais où êtes-vous donc déesse?

Je croyais que vous évoquiez le fait de priver fillotte de sa ds en punition!

C'est vrai, où est la déesse?

et, dès début janvier, encore des progrès!

Mais, chuuuut!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA