Dec
09
La souris quadragénaire

L'un des premiers réflexes que l'on adopte le matin, en arrivant au bureau, est d'envelopper d'une main caressante sa souris.

Un clic, deux clics et voici l'agenda électronique du jour, ou encore le compte bancaire.

Peut-être parce qu'elle n'a plus le cordon ombilical qui la relie à l'unité centrale, la mienne ce matin, optique ou pas optique, présentait quelques ratés à l'instant précis où il me fallait partir et où elle ne pouvait pas se permettre de me trahir, la bougresse.

La souris à 40 ans, l'imaginerait-on ? Et pourtant ...

Je me souviens (comme disent les vieux) de l'apparition de la télécopie.

Quand j'ai commencé l'exercice délicat de notre belle profession, l'appareil n'existait pas, puis, il faut le dire au bénéfice de grandes grèves postales s'est développé rapidement.

Un samedi soir d'hiver, en Corse, un avocat ajaccien au surnom indicible, de me dire : « de Valon, vous avez un fax vous ? » Et moi de répondre, doctement, que je n'en avais pas l'utilité alors même que j'ignorais le mot fax.

Qu'il est difficile, vanité oblige, de confesser son ignorance...

Si l'on revient à la souris, sa disparition est annoncée, pour quelque chose d'autre, auquel il va falloir s'adapter.

Et c'est quand même bien là le poids pesant des adaptations successives et de plus en plus rapides auxquels le professionnel doit se soumettre. Tout à la fois un progrès des techniques, mais, aussi, des compétences nouvelles et cumulatives à acquérir dans un contexte concurrentiel difficile, au risque, à défaut, de la ringarditude.

En fait il arrive que ma souris ne stresse. Parfois je me dis que la souris que je préfère n'est pas le petit objet matinal que je tripote, mais la souris ... d'agneau.

Commentaires

les Editions Législatives qui s'étaient dotés d'ordinateurs. Le croirez vous, le disque dur était aussi imposant qu'une armoire. Puis, quand on a installé le premier fax, je suis tombée en extase sur cette machine qui pouvait à travers un cordon électrique envoyer du courrier.

Bon, demain, on enverra nos conclusions via Iphone.

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

le telex ..... immense machine également. Pour la souris .... d'agneau, je rejoins Maître de Valon, il m'a mis l'eau à la bouche maintenant, je vais courrir chez mon traiteur demain dès l'aube, à l'heure où blanchit .....

tout à la fois la souris d'agneau... et la morte, fille de Victor hugo relève d'une étonnante fulgurante culinaire!

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

ceci explique cela donc !

C'est pas un truc rose?

car que de pubs indésirables même en étant soi-disant sur liste protégée, c'est hallucinant. de fait il faut recevoir sur ordi de nos jours

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA