Jun
30
La veste du notaire.

Aujourd'hui, il ne faut pas nécessairement formuler des arguments pensés, raisonnés et construits, mais il faut fournir des éléments de communication.

La communication, ce n'est pas forcément la raison, non plus que la vérité, c'est parfois l'inverse !

J'ai été très impressionné par une campagne de communication de nos amis les notaires qui exposent à la vision du lecteur une veste vieillotte, précisant que le notaire ne la retourne pas ; comme des chaussures anciennes en vantant leur modeste tarif.

Je ne dirai rien sur le fait que le notaire ne retourne pas sa veste car certains ont pensé qu'il y avait là, de manière subliminale, un regard torve dirigé vers les avocats.

Ce sont de petits plaisantins, ces notaires !

A Marseille, ces derniers mois, il y a plusieurs notaires qui ont dû laisser leur veste à l'entrée d'un hôtel modeste où l'on est logé aux frais du contribuable.

Et toc !

Sur le tarif, je me dis rien, il suffit de lire M. Attali.

Mais sur les vieilles chaussures et la veste moche, il ne faut pas au travers de la communication travestir vraiment trop la vérité.

À ma connaissance le revenu moyen d'un notaire est de 220 000 €.

Alors, à ce prix-là, il n'y a pas besoin de retourner sa veste parce qu'elle est de telle qualité qu'elle peut durer longtemps et qu'il n'est pas besoin d'en acheter une qui soit réversible !

Commentaires

Etonnant que cette campagne qui est placée sous le signe de l'humour ne parle pas de la ...cravate du notaire...

Pratique qui s'accommode d'une certaine fantaisie, attribuée parfois à nos amis ibériques, et que nous nous garderons d'illustrer ici.

.... ne change plus de chaussures !

de changer de cravate!

... n'avoir pas osé, vous m'auriez gêné.

notarial!

... l'étendue et du nombre de vos études.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

... votre office !

"Parvenue au lieu de l'exécution, Marine sollicita de ses bourreaux un délai pour prier, et se tournant vers l'Orient, elle supplia le Seigneur d'accorder la santé de l'âme et du corps à tous ceux qui auraient recours à son intercession. Ayant conclu sa prière, elle invita le bourreau à remplir son office. Mais celui-ci, saisi d'une pieuse crainte, confessa le Christ et refusa de porter la main sur la Sainte. Marine lui dit alors : « Tu n'auras pas part avec moi, si tu tardes à accomplir ce qui t'a été ordonné. » Et c'est la main tremblante qu'il lui trancha la tête."

Ouais, ma main de tremble pas, et Marine (de la bible!) n'est pas le tabellion!

... vous n'exécutez que de hautes oeuvres.

que la population a beaucoupt grandi, ce qui conduit les basses oeuvre à devenir naturellement hautes.

..."Etre grand, c'est soutenir une grande querelle".

Nom: 
JRM
Site: 
http://

...se cachent nécessairement derrière leur petit doigt, parfois un ministre, ou bien derrière des expressions tronquées.

C'était, souvenez vous, le "Juge du contrat"..... Combien de Juges ont eu à connaitre de ces jugements-la ! Une chambre spécialisée, souvent la première, pleine à craquer.

Quand on connait sa propre histoire, on évite de déclamer...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA