Dec
31
Les voeux du vieux.

Voici la nouvelle année et l'ancienne m'a fait vieux, je le sais.

Le demi chauve grincheux qui me regarde dans la glace le matin n'a rien à voir avec le trentenaire chevelu que je suis en vrai et que mes copains appellent curieusement...mon oncle.

Je suis allé chercher un cadeau à la maison du stylo qui n'existe plus depuis parait-il dix ans, personne ne me l'avait dit.

Hier, je suis allé à la poste de Bergues, enfin celle dont dépend mon bureau. Mais il y a un panonceau annonçant Bergues. Il y avait une machine qui donnait des tickets avec un numéro. Le mien était loin de celui affiché, je me suis assis sur une chaise. Et au bout de quelques minutes une dame est venu me voir, me demandant si c'était pour un recommandé, me disant de rester assis et qu'elle allait me les chercher, ce qu'elle a fait comme on fait pour les petits vieux. (Ou alors, le professionnel est repéré et merci à la poste)

Demain, je prendrai le bus et un jeune femme très enceinte me cèdera sa place que je refuserai indigné.

Vieux, vous dis-je !

Et c'est pourquoi j'entretiens le peu de cerveau actif qui me reste en laissant chaque jour des mots sur ce blog en un exercice salutaire de survie intellectuelle.

Aussi, merci à vous qui lisez, autant aides soignants anonymes qu'amis inconnus, ou seulement virtuellement connus, dont la présence, les commentaire, l'humour, les 'troubles de l'humeur', sont comme un vent léger et original qui préserve de la platitude du cercueil ( sauf si on le met à la verticale cependant) .

Alors, je vous souhaite, à tous, une bonne et heureuse année. Et rien n'interdit qu'elle le soit, il suffit de décider d'être heureux.

Commentaires

Nom: 
bertheline
Site: 
http://

bonne anée à vous tous

qu'elle nous pense âne...Ca commence bien pour 2009

j'ai été content de la constance et de la qualité de nos échanges

A votre tribu et à vous même: santé paix réussite!

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

et j'espère que votre sagesse, ainsi acquise par le poids des années, vous permettra de nous faire rire encore longtemps ..Bonne année à toute votre famille, y compris votre otage de fille, et aussi à toute la blogosphère qui m'a aidé tant bien que mal, et tout à fait inconsciemment, à passer une moins douloureuse année 2008.

à vous tous.

Et rassurez vous M° de VALON, vous n'êtes pas vieux.

Nom: 
Chems-eddine HAFIZ
Site: 
http://chems-eddine.hafiz.avocats.fr

Mais je lis régulièrement vos textes.

Sous la peau du vieux que vous estimez être, je pense qu'il y a un moteur bien huillé, qui réagit au quart de tour.

Ne soyez pas pessimsite, nous avons tous acquis avec cette nouvelle année un peu plus de SAGESSE.

A nous, avocats, de montrer le bon chemin de la tolérance, du dilaogue et de l'amour.

BONNE ANNEE 2009

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA