Dec
13
Opaque OPAC.

Quand une locataire de l'OPAC, à Vitrolles, n'a pas de chauffage chez elle, alors qu'elle paie les charges, et qu'on lui dit qu'il faut attendre le mois de mai avant de pouvoir remplacer ses radiateurs, cela fait peur.

L'inertie fait peur.

L'arrêt un jour de la chaufferie collective est envisageable pour ne pas laisser une famille dans le froid. La solidarité des autres locataires peut l'accepter, non ?

Ou alors, à défaut, la fourniture, dans l'attente, aux frais du bailleur social (euh ?) d'un système alternatif. Là, non, rien.

Il manque à l'évidence, les rudes conseils d'un avocat !

Parfois, il m'arrive de penser que la multiplication des normes, des lois, des avis, des commissions, des règlementations, des coachs, des guides, conduit à s'éloigner du sens commun.

La norme est la coquille qui entoure la pensée limacière ! Et plus on en veut, plus la limace grossit.

Pas de problème, ma bonne dame, on vous répare le chauffage au mois de mai, c'est comme ça que c'est prévu...

En fait, comme la locataire est enceinte et que Noël approche, l'OPAC veut faire de cet appaertement une moderne crèche glaciale.

Pas de problème, tous va bien bonnes gens!

Commentaires

est là!

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

laissez quelques braves gens se geler pendant une journée entière pour simplement remplacer un radiateur défaillant d'une personne enceinte, mais vous n'y pensez pas. Et le chacun pour soi, vous n'y avez pas pensé ???

Nom: 
Pierre HYRON
Site: 
http://

existe t il un droit opposable au chauffage ?

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

à laquelle je n'ai pas la réponse, mais Maître de Valon le sait certainement, en tout cas il y a un droit à vivre dignement et dans des conditions d'hygiène et de sécurité, le bailleur devant faire en sorte que les lieux puissent répondre aux conditions normales d'habitation qu'un locataire est en droit d'exiger et 11 degrés, à mon sens, ça ne répond pas à des conditions normales surtout pour une personne enceinte et des jeunes enfants.

est tenu sans contestatation aucune. C'est un peu incompréhensible sinon par une lâche inertie.

Nom: 
jean-bernard
Site: 
www.jbazeri.eu

cher maitre,

je ne comprends pas le sens votre post,

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Pensez vous qu'il soit très social de la part d'un bailleur dit social de laisser une famille, qui plus est avec des enfants et une femme enceinte, sans chauffage pendant l'hiver et de se désinteresser totalement de leur sort ?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA