Mar
19
Plaisir du soir.

Comme tout bon conservateur, je suis particulièrement rétif aux changements.

Et les innovations procédurales générées au fil des ans, la multiplication des commissions diverses et variées me laissent un peu désarçonné avec le sentiment que m'attendent les poubelles de l'histoire.

Hier une audience de CRPC, parce qu'une composition pénale s'était perdue dans les méandres paperassières.

Je ne sais à qui cette procédure fait gagner du temps mais il faudra en tout cas quelques décennies pour que sur l'appel d'une réelle négociation existe, le parquet étant le parquet.

L'après-midi la commission départementale de conciliation des rapports locatifs ou, pour représenter souvent un bailleur institutionnel marseillais, il m'arrive d'être presque pris à partie par le collège des locataires dont certains des membres sont particulièrement virulents.

Même que dans un dossier où j'avais pour instruction de ne pas concilier et devant l'affirmation répétée d'un membre précisant que ce n'était pas normal, et que ci et que ça, je lui ai dit, avec certes une certaine perversité, qu'il faisait du Sarkozy en voulant tout imposer.

Il n'a pas aimé, le monsieur !

Mais, la, à l'instant, je viens de m'offrir un plaisir du soir.

Je me suis dit, tient au fait, le RPVA.

Chut, ce silence national est peut-être comme l'oeil du cyclone.

Toujours est-il que j'ai donc consulté ma messagerie et trouvé une ordonnance rendue ce jour.

Quel plaisir sur le coup de 18 heures de voir une excellente décision de référé qui condamne un téméraire locataire commercial à payer à son bailleur 750 euros d'article 700.

C'est donc sur cette note optimiste que s'annonce le week end, dont il paraît, au demeurant qu'il sera pluvieux

Commentaires

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Le Président de la Conférence des Bâtonniers l'a annoncé aujourd'hui à Paris devant un aréopage de Bâtonniers de France et d'Outre Mer.

Si la comparaison au plan économique des différents systèmes de connexion à la plateforme "e-barreau" est étudiée, c'est par voie de conséquence que le système proposé par marseille est techniquement parfaitement sécurisé. CQFD !

Quand au prix, entre 1 € par mois et 25 € par mois, il n'y a pas vraiment photo : qui est d'accord pour payer 25 fois plus cher ?

Bravo les confrères!

A bientôt.

JRM avez vous plus d'infos?

Si oui merci de me le faire savoir je les diffuserais à Dunkerque où nous venons d'adopter le RPVA.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Que dire de plus aujourd'hui que Marseille dit depuis avant-hier ....

La solution de marseille correspond à ce que la Chancellerie demande au plan de la sécurité : il semble normal qu'enfin, le CNB cesse de faire courir des rumeurs, des mensonges, des contre-vérités sur la sécurité de la solution nomade et mutualisée....

Quant à un boitier "hautement" sécurité, c'est de la pipette. Qui va acheter son pain en fourgon sécurisé de la Brincks ????

Enfin, l'Expert près la Cour de Cassation ne passera pas beaucoup de temps pour 'apercevoir que "notre" solution est bien plus économique. Le Président POUCHELON a d'ailleurs affirmé qu'il n'était pas question de payer 25 euros ce que l'on pouvait payer 1 euro Le président WICKERS était présent, le Batonnier de Paris également, sans oublier le Président BADINTER.....

Que plusieurs systèmes cohabitent ne poserait aucune dfficulté technique : le président POUCHELON a d'ailleurs affirmé -sans être contredit ! - que c'est d'ailleurs plus sain ( sous entendu qu'un monopole de Navista ).

Reste donc que les deux Vice-Présidents du CNB pèsent de tout leur poids pour que la solution nomade de Marseille soit enfin débarassée des scories qui l'entravent : je veux dire des boiters Navista dont elle peut parfaitement se passer, le système mis en place étant totalement autonome. Que le CNB ouvre la plateforme "e-barreau" avec une porte spécialisée, commme il l'a fait pour le Barreau de Paris. Cout de développement pour le CNB et ce faire : 0 euro !!!

Résistez mes Frères ! Ne croyez rien de ce que le CNB dit sur le système de Marseille : il se comporte comme le VRP de Navista, ce qui comence à devenir vraiment intolérable......et louche.

il faut le répéter à la pelle!

Le comportement politique du CNB est une insulte à l'intelligence de ses mandants!

Question à cent sous: l'expert a-t-il demandé les contrats ?

Nom: 
Le simpliste
Site: 
http://

Selon quelle procédure l'expert a-t-il été désigné ?

Qui ou quelles (personne(s) morale(s ) est (sont) signataire(s) du(des) contrat(s), bon de commande ou "marché(s)" avec l'expert ?

Cordialement.

Vaste débat...

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Nom: 
JRM
Site: 
http://

...sans dessous, mais pas sans le sou. Que veux tu, l'Expert va examiner les systèmes et les mettre sans dessus dessous pour chercher ce qu'il y avait dessous. Et nous aurons certainement le dessus !

Parce que le CNB en veut à nos sous... Tout le monde ne peut pas s'appeler Sylvie LOR(E).... Qui, en 2010 roule sur LORE ? Hein !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA