May
26
RPVA, intervenez!

C'est parti, les amis.

L'assignation est en cours de délivrance et je sais que mon huissier, cet après-midi, a traîné ses guêtres du côté de l'Ordre des avocats car il m'a bien fallu assigner mon ordre.

Il paraît qu'il y en a, là haut, (je ne parle pas du monsieur dans sa maison dans le ciel avec des ballons), mais du côté de la capitale, qui s'étonnent que l'on trouve tant d'informations sur les blogs.

C'est vrai, mais c'est comme cela que l'on fait le buzz, et c'est comme cela que la transparence va s'imposer.

Pour l'instant, je n'en dis pas plus, pour quelques jours, sur la procédure elle-même.

Mais, je crois pouvoir dire que chaque avocat de France peut avoir intérêt à intervenir à l'instance en référé engagée devant la juridiction de Marseille.

Chaque avocat peut demander que soit communiqué le rapport de monsieur Hattab !

Ceux qui ont dans leur cabinet le boîtier Navista ont quand même intérêt à savoir ce qu'il dit ce rapport, notamment intérêt à savoir si la sécurité est correcte.

Ceux qui n'ont pas encore le boîtier Navista ont intérêt à l'avoir, ce rapport, pour savoir s'ils doivent souscrire à un système préconisé, à marche forcée par le CNB, ou pas !

Chaque avocat de France, qui a un intérêt urgent à mettre en place la communication avec les tribunaux a intérêt à l'avoir ce rapport, pour le cas, par exemple, où il préconiserait l'extension de l'architecture utilisée par le barreau de Marseille, ou celle de Paris.

La configuration proposée par le barreau de Marseille peut être étendue à toute la France en quelques semaines.

C'est quand même curieux que l'on joue sur la peur des avocats en leur faisant croire qu'il y aurait un risque de n'être pas au rendez-vous de la procédure d'appel, mais que l'on cache un rapport d'expertise!

Ce n'est pas la vérité.

C'est quand même curieux que le président de la conférence des bâtonniers, contrairement à ce qu'il avait publiquement affirmé, se refuse à le rendre public, ce précieux rapport.

On va finir par devenir paranoïaques et par se dire qu'il contient des choses gênantes à communiquer au bas peuple.

Moi, je pense qu'une intervention, dans ces conditions, de chaque avocat de France serait tout à fait recevable et fondée

Je peux même dire que notre cabinet est à l'écoute des confrères qui ne pourraient être présents à l'audience pour les représenter et je ne pense pas être le seul avocat de Marseille à exprimer cela.

Je crois pouvoir dire qu'il y aura du monde à l'audience...

Commentaires

... que l'attitude anti-confraternelle du CNB avec Marseille sur ce sujet, pourrait être liée à une crainte que nos élus auraient de récidiver avec Navista les errements qu'ils auraient connu (paraît-il) avec France-Télécom-Orange, et qui aurait coûté très cher, ou qui aurait risqué de coûter très cher ?

Je ne comprends pas le motif pour lequel le Président Wickers semble autant vouloir soutenir Navista, au lieu d'être ouvert au dialogue, comme je ne comprends pas la position du nouveau Président de la FNUJA, également membre du CNB, de soutenir celui-ci alors avant même de connaître les conclusions de ce rapport qui concerne tout le monde, et notamment les jeunes avocats concernant le coût mensuel.

Il est vrai toutefois que le nouveau Président de la FNUJA est parisien, et qu'il échappe à CNB/Navista; il s'est abstenu de prôner le rattachement de son barreau à ce système, se contentant de vouloir l'imposer à d'autres qui ne sont pas lui.

Enfin, et encore une fois, quid de la responsabilité des Ordres au visa de l'article 18 de notre loi du 31 décembre 1971 ?

... Intervenir volontairement.

Mais l'assignation est dirigée contre l'Ordre de Marseille et pas celui d'Aix.

Le président du tribunal ne va-t-il pas me rire au nez ?

Autre chose, le contrat CNB.COM/NAVISTA (en ligne sur notre blog privé) permet, semble-t-il de faire sauter l'exclusivité de Navista puisqu'ils ont interrompu leur prestation pour Marseille. Pourquoi ne pas exiger du CNB le respect de ce contrat pour éjecter Navista ?

on peut imaginer que la procédure implique de nombreuses personnes jurdiques, certaines en possession du rapport Hattab et que tout avocat de france puisse intervenir dans une procédure où cette production est demandée.

Déja, ça serait utile!

J'dis ça, j'dis rien.

Pour cette heure!

Nom: 
nathalie.kerdrebez
Site: 
http://

...de l'association cnb.com le respect du contrat pour dire adieu à Navista?

Avez-vous le dernier avenant du contrat irrespecteux ?

je pense.

et je souigne que cela concerne, à mon avis, tous les avocats y compris les parisiens

Nom: 
JRM
Site: 
http://

...à défaut d'obtenir le rapport HATTAB, rappelons nous le 15 janvier 2010.

Et surtout, les circulaires du Batonnier MATTEI outre le Rapport de l'UNCA.....

Quelle perte de temps ! Dèjà la situation était parfaitement claire, non ?

Souvenirs

que je représente gratuitement, c'est dommage, je me sentais américain...

Nom: 
XXL
Site: 
http://

Et le contrat de protection juridique ??

Il doit pouvoir être utilisé .

Certains doivent bien l'avoir souscrit .

C'est aussi une idée

Nom: 
maître pascale BERTONI
Site: 
http://

mes chers confrères,

savez qu'en surfant et en tapant CNB, on trouve en dehors de notre bien aimé CNB, des homonymes. comme par exemple ; Club de Naturisme Bisontin

ou le Club National des Bécassiers. ce dernier me paraît partuculièrement approprié et interessant . C'est véridique. Cela n'a évidemment rien à voir avec le sujet dont vous traitez, mais c'est amusant. Tout du moins, moi ca me fait rire.... évidemment on fait comme on peut.... Chut..... ca reste entre nous.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA