Nov
19
Rue Paradis.

Voici quelques mois, ma belle-mère adorée, au sortir de la messe où elle était allée prier pour ses gendres bien-aimés, a été agressée.

Square Monticelli, de jeunes délinquants lui ont arraché son sac. Le square Monticelli est un square paisible et modeste, où logeait par exemple Bernard Tapie (vous savez, le monsieur pour lequel le préjudice moral se calcule en millions d'euros)

En gendre parfait, j'ai conseillé à ma belle-mère d'éviter les petites rues et de prendre la rue Paradis. Grande artère où le piéton, a priori, est moins isolé.

Je n'ai pas fait de mauvais esprit en lui conseillant la rue Paradis, cela ne voulait pas dire que je l'invitais à se préparer à aller au paradis, je ne suis pas comme ça.

Hier, mon adorable ex- femme m'a téléphoné pour me dire que notre fils avait été agressé. Il a pris, comme on dit, un coup de boule en rentrant chez elle. C'était rue du commandant Roland dont le nom militaire ne suffit pas à protéger le quidam

Gentil, j'ai d'abord déconseillé à mon ex-femme d'aller elle même rechercher le responsable à la sortie du lycée dont il pouvait provenir. On ne sait jamais, il ne faudrait pas qu'elle soit battue.

Puis, en père responsable, j'ai conseillé à mon fils d'éviter les petites rues et de prendre... la rue Paradis...

Mais, si même dans le huitième arrondissement de Marseille, qui n'a rien de populaire, la violence s'insinue à ce point, cela signifie qu'ailleurs elle est odieusement pire et que c'est un problème qui ronge le corps social.

À part ça, Ségolène a dit du mal de Bertrand ...

Il y a des claques qui se perdent.

Zut, encore de la violence.

Commentaires

une fois, j'ai été attaqué par une vache!

est une ville finalement assez calme

il y a le PSG!

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Et votre fils et belle-mère vont bien ?

(sinon, le ton du billet serait moins guilleret)

Nom: 
browne
Site: 
http://www.aufeminin.com/blog/mamieblues3

Ma fille, née à Marseille il y a 44 ans, n'ose plus sortir dans Marseille,elle veut partir en Bretagne, Rennes par exemple.

Serait-ce une bonne idée?

Marseille connait moins de délinquance que d'autres villes de France.Il doit faire froid à Rennes

boit-on pas trop?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA