Jan
26
Sexe au bureau ?

Je sais, à Marseille, un avocat qui tremble que je révèle son nom. Je ne le révèlerai pas (moyennant finances) ou le révèlerai (moyennant finances), c'est selon, on verra.

Mais son histoire est belle qui démontre la pénibilité extrème de notre profession.

Voici : il avait reçu une cliente, très belle, avec tout ce qu'il faut selon la psyché masculine.

Elle le consultait car elle avait été condamnée pour avoir harcelé téléphoniquement son ex-mari et sa concubine. 2000 ou 3000 coups de téléphone injurieux et scabreux. Notre confrère, avec son habituelle douceur, de lui faire comprendre que la condamnation avait quelques motifs...Et la cliente, séduite et convaincue de le remercier de ses sages conseils. C'est la suite qui est charmante : elle s'est mise, amoureuse, à lui téléphoner, à lui envoyer des fleurs : trente bouquets de marguerite. Il aime recevoir des fleurs, il faut dire.

Et puis, un soir, presque nuitamment, elle vint au cabinet. Notre confrère de la faire patienter dans la salle d'attente, car il recevait un dernier client. Il soutient mordicus avoir demandé à celui ci de rester avec lui par prudence. Après le rendez-vous, ils allèrent donc dans la salle d'attente, où ils trouvèrent la cliente nue, vêtements éparpillés partout sur le sol. Belle, nue et offerte !

L'histoire dit qu'elle fut promptement rhabillée et reconduite.

L'histoire est véridique (même la fin, enfin je crois...)

Remarquez, quand j'était jeune marié, à la Cour d'Appel, une femme du public flasha sur moi et même me téléphonait pour dire qu'elle allait avoir une pension d'invalidité, et qu'elle allait louer un studio, et que nous pourrions y être heureux...J'ai résisté.

Le sens de ce propos est double : d'abord de démonter que la moralité des avocats est pure et sans tâche, ensuite de prouver que c'est une profession pénible et que nous devrions avoir la retraite à cinquante ans.

Vous voulez le nom du confrère? Allez, je le donne, c'est :...

Commentaires

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

.... les déconvenus, ne pas chauffer la salle d'attente !!

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

.. pour eviter

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA