Apr
29
Sur les détecteurs de fumée

Les incendies survenus, notamment en 2005, dans des logements souvent insalubres ont entraîné des réflexions et des rapports. Dont l'un rédigé par le président de l'agence nationale de l'habitat et le délégué général de la fondation Abbé Pierre afin de parvenir à la sécurité des occupants d'immeubles anciens.

La notion de prévention est bien évidemment importante qui conduit à suggérer, ou à imposer des mesures.

Dans une réponse à un député le ministère du logement rappelle que les textes concernant le diagnostic de l'installation d'électricité lors de la vente d'un logement sont en cours d'élaboration.

Il rappelle encore qu'une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'installation de détecteurs avertisseurs de fumée dans tous les logements a fait l'objet d'une première lecture au Parlement.

Bien sûr combattre les marchands de sommeil est une priorité.

Cela étant, il existe quand même une tendance à généraliser des contraintes qui ajoutées les unes aux autres, finissent par représenter un coût important qui ne paraît pas toujours pris en compte par le législateur au préalable.

Ainsi, le budget par ménage de la mise aux normes des ascenseurs a-t-il doublé.

Sur les détecteurs dans des logements faut-il vraiment généraliser une obligation dans les parties privatives ?

Espérons au moins qu'il existe une grande pluralité d'entreprises fabriquant ces appareils.

On sait que le petit nombre d'ascensoristes n'a pu que renchérir le coût de la mise en normes.

On devine, s'agissant de la grande distribution, que la réforme à venir si elle part de bons sentiments se heurtera probablement aussi à se déficit structurel de concurrence.

Mais j'avoue cependant une certaine mauvaise foi. Il m'arrive en effet, avec des amis, mon Dieu que c'est mal, de fumer un cigare.

Est-ce que le détecteur va se déclencher ? Et si la fumée des cigarettes entraînait dans la ville des orchestres nocturnes ?

Une seule solution en définitive, que pratiquent semble-t-il certaines copropriétés américaines : l'interdiction de fumer dans les parties privatives.

Commentaires

Vous voulez ma mort ?

Plus sérieusement, qui peut sérieusement penser que les marchands soit-disant de sommeil se mettront aux normes. C'est ubuesque

je suis un horrible réactionnaire qui trouve que chaque député veut sa loi et que toutes ces mises aux normes enrichissent les lobbys mais ne pourront rien contre les drames humains.Mais qui sait: plus de clopes, plus de whisky à la maison, c'est bon pour la santé!

N'oubliez pas de manger aujourd'hui cinq fruite et légums

Nom: 
A.D.P.I.
Site: 
http://www.adpi-protection-incendie.com

Bonjour si l'envie ou une prise de conscience vous décide à protéger votre famille vous pouvez toujours nous visiter et demander un tarifs préferentiel.

Cordialement un professionnel de la sécurité des personnes et des biens.

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

pour se faire de la pub, vous fera une réduction de 80 % ?...

que j'aille supprimer ce commercial et indélicat commentaire

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA