Feb
06
Traumatisme Rachidien

Le métier d'avocat a ceci de particulier que le conflit en est l'essence.

L'avocat, en effet, est confronté à son client, à l'adversaire et au juge. Il est des situations, fréquentes, où il doit, en quelque sorte, se battre contre les trois.

J'ai évoqué, par exemple, les frasques d'un confrère, dont je continue, loyal, à taire le nom. Mais, dans un dossier d'une certaine importance, il m'a transmis, le chien, avec retard, son argumentaire et les documents qu'il produira devant le Tribunal.

Cela conduit à la nécessité évidente de solliciter un report d'audience, pour préparer efficacement le dossier, et donc à mécontenter le client, l'adversaire et la juridiction. D'être en opposition intellectuelle avec les trois.

Au fond, il n'y a guère de journée où une situation de tension n'apparaisse pas. Avec son client, l'adversaire ou le juge. C'est la nature du métier que de baigner dans le conflit permanent.

Mais, au fil des ans, cela crée, finalement, comme une déformation de la pensée, une personnalité peut être plus conflictuelle que les autres.

Ajoutez à cela un contexte défavorable à la profession d'avocat et vous obtenez un ... traumatisme Rachidien ?

Lecteur, sais tu que ton avocat a besoin de se sentir aimé ?

Commentaires

Nom: 
Caroline Larratte
Site: 
http://caroline.larratte

Cher confrère,

Comme je vous comprends.

Je crois effectivement que nous sommes devenus des êtres étranges devant notamment sans cesse se justifier auprès de tous. On nous dénie le droit d'être aimés, appréciés, reconnus... bien entendu il y a les brebis galeuses qui ternissent notre image et notre réputation, mais ceci étant nous prenons les coups et nous n'avons personne pour nous épauler, réconforter.

Difficile dans ces conditions d'envisager de rester la cause de tous les maux... On ne veut plus de nous, on ne nous aime plus !

Je crois que je suis traumatisée.

nous consoler?

et surtout de gratitude... de plus en plus rare de la part des clients !

notre besoin d'amour auprès de Rachida

Si vous ne justifiez pas d'un compte en banque susceptible de rivaliser avec les grands de ce monde, vous ne risquez pas d'émouvoir Rachida

PS: j'ai commencé à mettre en ligne mon bétisier. J'attends vos bons mots

J'y vais d'un clic décidé.

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

(a chanter sur l'air d'enfants de tous pays ...)

Avocats, Dieu vous aime, le fisc vous aime ....

et moi aussi je peux vous aimer. Pour cela envoyez vos dons à l'association "Saraswati est l'amie des avocats", vous recevrez une carte de membre bleue pour les garçons, rose pour les filles. C'est moi cher que le Club Dorothée et vous êtes surs d'être aimé !!!!

:-)

plutôt que Dati, en quelque sorte...

oK j'adhère

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

.. de 10 000 euros, je peux même faire une neuvaine pour que Rachida vous aime !!!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA