Apr
10
Une belle histoire!

Je vais vous raconter une histoire émouvante, joyeuse, de ces histoires qui mettent le coeur en joie. Ce sont les vacances, bien sûr, mais je n'ai pu m'empêcher ce matin de passer voir au bureau si je n'étais pas indispensable. On se croit toujours indispensable... Erreur funeste mais commune.

Donc, au sortir de la maison des avocats, je déambulais joyeusement, un commandement de saisie immobilière à la main, lorsque mon attention a été attirée par un groupe bruyant.

De jeunes enfants, en tenue de sport, entouraient un enseignant, ou un éducateur, et paraissaient s'interroger bruyamment.

L'adulte s'est alors précipité vers moi en me disant : « Monsieur, monsieur, nous cherchons le ministère de la justice, dites-nous où c'est ! »

Je lui fais répéter sa demande, mais c'était bien celle-là.

Je regarde le papier qu'il me montre et lui fait observer qu'il recherche le tribunal. Je lui indique le chemin et le groupe s'en va en courant et en criant.

Bizarre, mais c'est comme ça.

La morale de cette histoire est la suivante : pour un certain public la justice, ça n'est que le ministère et le ministère est à Marseille. Donc Rachida Dati est à Marseille.

Je ne l'ai pas croisée ce matin, mais j'en suis tout ému.

Une belle histoire, vraiment

Commentaires

ils cherchaient le ministère de la justice.

Nom: 
patricia.charmey
Site: 
http://patricia.charmey.avocats.fr

Nom: 
Jack Russel de marseille
Site: 
http://

...êtes vous tous étonnés ? Marseille n'est-elle pas le centre du monde ?

ils ne le savent pas.

ces marseillais alors z'en sont restés à la sardine qu'a bouché le vieux port !

ou le maire?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA