Nov
16
Virtuelle maîtresse.

Une Britannique a engagé une procédure de divorce à cause des infidélités de son mari dans le monde virtuel Second Life, rapportent les médias britanniques vendredi.

Les avatars de ces deux mordus de Second Life, (des versions plus jeunes et beaucoup plus minces que les vrais époux) étaient aussi en couple dans le monde virtuel.

Mais un jour après une sieste, l'épouse a eu le coeur brisé en découvrant le personnage de son mari en pleine action avec une prostituée virtuelle sur Second Life.

Quelque temps après, elle a surpris l'avatar de son mari "en train de faire un câlin à une femme sur un canapé". "Cela avait l'air vraiment tendre", a-t-elle observé.

Et le lendemain, elle demandait le divorce.

Ce n'est qu'une dépêche de presse, mais, il faut quand même conseiller aux accros d'internent de faire attention.

Nous traitons, dans nos cabinets, ces divorces dans lesquels les courriels « chauds » sont récupérés dans la corbeille de l'ordinateur, si tant est qu'ils aient été mis à la corbeille, d'ailleurs.

Et, de même que l'adultère peut n'être pas considérée comme un faute, une liaison virtuelle pourrait, à l'inverse, selon les circonstances, être jugée fautive. Tout étant appréciation concrète des faits.

Le conseil du jour, c'est donc à l'évidence, l'absolue fidélité conjugale, y compris virtuelle et, à défaut... la prise de cours d'informatique.

Parce qu'un divorce, c'est bien réel !

J'ai, c'est le pire, un client dont la femme a demandé le divorce, convaincue qu'elle était qu'il avait une maîtresse réelle, lui en étant resté au virtuel...

Pauvre homme. Aussi malheureux que l'OM face à Lorient...Tout perdre pour pas grand-chose !

Commentaires

j'ai une cliente tres maline qui a piége son mari sur meetic, lui assez benet n'y a vu que du feu en revelant ses intentions malveillantes à son égard pour mieux faire le coq croyant seduire une nouvelle venue en lui montrant qu'on ne la lui faisait pas... cette vanite nous a fait passer un bon moment que nous avons naturellement mis à profit

ou paon?

on en vante les attributs...

c'est un coup bas, là ou ça fait mal.Mon fils, ce matin est désespéré. Il y a des douleurs qui se respectent, madame!

le moine médite

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

le rêve étant aussi du virtuel et ayant existé avant l'heure de la technologie, un homme ou une femme qui rêve à un(e) autre partenaire est il en faute ? Je me demande ce qu'aurait dit Freud sur le sujet, mais c'est quand même plus facile à imaginer que ce que pourrait dire un juge sur une demande en divorce d'une infidélité virtuelle.

on entre là dans la philosophie: qu'est ce que l'infidélité?

pas si loin, il existait des agences matrimoniales.

Un de mes clients, en procédure de divorce est entré dans une agence pour voir les fiches, et y a vu la fiche de sa femme où elle écrivait" qu'aprés une union désastreuse, elle cherchait un avocat ou un médecin.."

c'est toujours un excellent mari!

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

et vouloir vous faire passer pour un plombier, à vos heures perdues ????

du plombier polonais?

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

c'est quoi l'histoire du plombier polonais ?

Nom: 
Christophe
Site: 
http://

@ Saraswati : Peut être à cause de cela( la photo)...

@ dominique.lopez-eychenie : Pouvez vous en dire plus, sur le piège tendu par votre cliente à son mari sur meetic ?

Juridiquement parlant a t'on le droit de pièger une personne pour tester sa fidélité ? ou son honneté ?

Car il me semble que contrairement au USA, la police n'a pas le droit de placer une voiture de telle manière que la personne qui passe soit tenter de la voler......

votre intervention est souhaité, la photo idéale.

Il existe un principe de loyauté dans l'obtention de la preuve en procédure civile ( pas de vol de corresponadance entre autre) mais les principes s'altèrent..

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA