jean.devalon

Par jean.devalon le 31/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 4 mois

Dans les insolites d'orange, cette dépêche :

"Une culotte qui aurait appartenu à la reine Victoria a été vendue pour un montant neuf fois supérieur à l'estimation initiale au cours d'une vente aux enchères mercredi en Angleterre.

La culotte, datant de 1890, était estimée à 500 livres, mais a été vendue pour 4.500 livres (5.700 euros).

"Cette culotte, étant donné sa provenance, est sensationnelle", a estimé le commissaire-priseur Charles Hanson qui l'a attribuée lors d'une vente aux enchères organisée à Derby, dans le centre de l'Angleterre.

"Elle comporte un monogramme et des armoiries et nous savons qu'elle lui appartenait", a-t-il ajouté.

La culotte a été vendue par une famille britannique et acquise par un Canadien resté anonyme."

C'est un cas avéré de fétichisme royal...

Par jean.devalon le 30/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 4 mois

Contrairement aux promesses faites, internet sera donc censuré, pour les journalistes aussi, en Chine, pendant les JO.

Comment a-t-on pu penser qu'il en serait autrement? Le dragon chinois n'a pas à avoir peur de nos portefeuilles vides.

Il suffit, ce n'est pas grave, d'avaler cette petite couleuvre.

Par jean.devalon le 29/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 1 mois

Quand j'étais à la fac, il y a maintenant, mon Dieu, quelque chose comme un quart de siècle, l'un des professeurs s'appelait Gandolfi. Il était édile de Venelles. Et Venelles c'était sur la route du ski, un embouteillage incontournable.

Je ne sais pourquoi, il m'arrivait de poser sur son bureau de l'amphi Portalis, de manière régulière, des billets manuscrits, signés Lulu, dénonçant les embouteillages de Venelles et le sommant d'agir !

Un jour, il a pris une grosse colère, cet homme, hurlant dans l'amphi qu'il reconnaissait les écritures et que Lulu n'avait qu'à bien se tenir pour les examens.

Lulu, du coup, n'a plus rien écrit.

Quel courage...

C'était il y a longtemps.

Dans la région, Venelles on en entend un peu parler, ces temps ci. Une sombre histoire de projet de PLU, commun entre la droite et la gauche, permettant la construction de logements sociaux. Et puis, les élections passées, dans le oeur de l'été, interviennent de curieuses modifications du projet, changeant les implantations et rendant les constructions plus coûteuses et permettant d'éloigner les pauvres.

Boutin, si tu savais...

Je pense à cela, parce qu'on a parfois l'impression, que les politiques, en province, mesurent mal aujourd'hui, qu'avec Internet tout est transparent. Le meilleur, comme le pire. L'intérêt général, comme les intérêts particuliers...

Lulu, aujourd'hui, il aurait un blog.

D'ailleurs, c'est le cas.

En revanche, les cheveux longs... Mais ça, c'est une autre histoire...

Par jean.devalon le 28/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 4 mois

« Pour avoir fumé une cigarette alors qu'il était au volant de sa camionnette, un décorateur britannique de 58 ans a reçu une amende de près de 40 euros pour infraction à la législation anti-tabac sur un "lieu de travail".

Gordon Williams, de Llanafan dans l'ouest du Pays de Galles, était parti de son domicile pour aller acheter du thé pour son épouse lorsqu'il a été arrêté pour un contrôle de routine par la police municipale qui l'a mis à l'amende --30 livres-- pour avoir fumé sur son "lieu de travail".

"Je me rendais à Llandabarn Fawr pour acheter du thé, en partant de mon garage, alors d'où vient que j'allais au travail ?", a interrogé M. Williams. "Je comprends qu'un chauffeur d'autobus ne puisse pas fumer au volant, évidemment, c'est la loi", a-t-il relevé.

La camionnette "est assurée comme un véhicule privé et je l'utilise seulement pour aller travailler. (...) Evidemment, il y a des outils et autres dans la camionnette mais un avocat peut transporter des documents dans une mallette dans sa voiture, ce n'est pas différent selon moi", a-t-il estimé. »

Voila une dépêche relevée dans les « insolites » d'orange. Au delà du caractère insolite, il n'en reste pas moins que le caractère inexorablement croissant des règlementations coercitives devient étouffant comme un après midi caniculaire...

Par jean.devalon le 27/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 4 mois

le beau soleil de Provence

Par jean.devalon le 25/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 4 mois

C'est l'été.

On assiste au retour des super héros: Batman et puis l'incroyable Hulk !

Mais nous avons aussi, qui vient d'ouvrir son blog , notre fantomette à nous pour vanter ses aventures.

On ne l'a guère entendue, dans le débat sur les instituttions, notre fantomette de la place vendôme.

Je veux parler ici de l'adresse du ministère, pas des bijoutiers...

Par jean.devalon le 24/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 4 mois

Quelques incidents nucléaires dont je ne sais le degré sur l'échelle adéquate.

juil
23

A & B

Par jean.devalon le 23/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 4 mois

A comme AJ ?

Non, comme arbitrage

B comme bienséance?

Non, comme bananière.

République bananière

Par jean.devalon le 23/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 4 mois

Imaginons, dans la chaleur de l'été, quelque pauvre homme en procédure de divorce voyant apparaître à l'horizon une jolie nymphette et se disant : puis-je ?

La Cour de Cassation lui rappellera, et encore par un arrêt du 9 juillet 2008, que l'introduction de la demande en divorce ne confère pas aux époux, encore dans les liens du mariage, une immunité faisant perdre leurs effets normaux aux torts invoqués.

Et si donc, par faiblesse, notre homme commet l'adultère, elle pourrait bien être considérée comme une faute pouvant lui être reprochée dans le cadre de la procédure de divorce.

Dans ces conditions, la visite de châteaux ou plutôt de monastères s'impose pendant les chaleurs estivales et vacancières.

(07-19714)

juil
22

1

Par jean.devalon le 22/07/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 4 mois

un cent d'euro; le prix du gaz-oil va baisser d'un cent d'euro. Enfin une grande et belle nouvelle pour les français dont la presse se fait l'écho joyeux! Mais y a t-il vraiment de quoi?