Depuis une semaine, à la maison, la ligne Internet coupait régulièrement.
Dame Catherine et moi-même nous regardions en chiens de faïence pour savoir lequel le premier allait appeler la hot Line.
Je l'ai fait. Je l'ai même fait quatre fois.
J'ai donc dans un premier temps changé le câble ADSL et le filtre.
Pour rien.
Puis, j'ai débranché, selon les instructions données, toutes sortes de choses.
En vain.
Puis, la dame charmante a voulu reconfigurer je-ne-sais-quoi.
Mais, comme ça coupait tout le temps, on n'y est pas arrivé.
D'ailleurs, je la soupçonne de m'avoir raccroché au nez.
Puis un monsieur charmant m'a expliqué qu'il fallait reconfigurer avec le CD.
Mais, le CD, on me l'a volé.
Je ne le trouve plus et il n'est absolument pas envisageable que par distraction je l'ai jeté.
Donc on me l'a volé.
Le monsieur, il m'a dit qu'il allait m'en envoyer un autre.
Pour le dysfonctionnement qui avait motivé mon appel téléphonique, il m'a dit que ça on ne pouvait rien faire parce que j'étais en migration.
Donc j'ai planté tout le système pour rien puisque j'étais en migration.
Si on me l'avait dit dès le premier appel téléphonique c'aurait été finalement mieux.
Mais, voilà, on ne l'a pas dit parce que je suis un pauvre migrant.
Quant à dire que j'ai tout compris...
Le malin de l'histoire, c'est qu'il fallait que je regarde certains courriels, que j'ai résisté à l'engin à la mode et que donc j'ai du filé au bureau.
Bref, les enfants, pour la Fête des Pères