Dec
05
fatigué, le monsieur.

Il arrive parfois que le cerveau paraisse avoir comme un coup de fatigue. Lenteur au démarrage, reprises déficientes, rythme de croisière amoindri. Quand la chose arrive, qu'il faut prendre avec philosophie et patience, le regard compréhensif de l'autre est important. J'ai de la chance, ma douce me regarde alors tendrement en susurrant : « il est fatigué le monsieur... »

Donc cette semaine, j'ai oublié un écharpe dans un bar, laissé ouverte une porte fenêtre un matin, laissé ouvert mon portable en parlant virilement à un confrère, cet enfoiré.

Et puis, j'ai rêvé aussi que je faisais partie d'un groupe d'amis qui se suicidaient collectivement et parmi eux, Adolf Hitler. Faut le faire, quand même !

Je l'ai raconté au petit matin à celui de mes fils qui m'appelle le dictateur, il m'a semblé qu'il partait au collège encore plus vite que d'habitude. Une impression.

Pour me reposer, je suis allé aujourd'hui, à un colloque portant sur l'expertise en matière de construction.

L'un des intervenants, avocat, rappelait l'évolution de la matière et des définitions avec les incidences sur l'assurance. Ainsi il évoquait la nécessité autrefois, pour le jeu de la décennale, d'un bâtiment conçu comme un espace où l'homme pouvait se mouvoir. Et pour illustrer son propos et le peu de pertinence de cette définition, il évoquait la construction d'un caveau qui aurait été inondé dans les dix ans de sa construction et où un cercueil flotterait, mais qui ne pourrait relever de la garantie décennale puisque le mort ne se meut pas.

J'avoue alors avoir fait observer à mon voisin, qui devait être expert, que la question restait posée car si le cercueil flottait, son occupant se mouvait et que la chose pouvait se plaider.

Il m'a regardé bizarrement. Je ne vois pas pourquoi, d'ailleurs.

Pourtant, elle n'est pas idiote ma question. Faut-il interroger Freud ou Albert Caston ?

That is the question pour un week end...

Fatigué le monsieur.

Commentaires

Je m'interroge: aurais-je été drogué? Tout est possible, de nos jours, ah, là là!

Nom: 
Bertheline
Site: 
http://

comme quoi tout se plaide

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA