Aug
06
Le carpaccio de rat marseillais

C'est parce que vous vous êtes un être immonde, appartenant à une profession, dit-on, réglementée, mais alors réglementée par des fonctionnaires qui ne connaissent de la vie que les règlements, que vous êtes au travail pendant que d'autres croient utile de poster sur les réseaux sociaux des images de vacances, de leurs pieds, de leur ventre, de leur sourire béat et pour tout dire idiot.

Certes, me direz-vous, cela change des chats, animal dont on dit qu'il est fort goûteux à la broche si l'on sortait d’une conception ethnocentrée de l'art culinaire.

Vous, en matière d'art culinaire, vous faites ce que vous pouvez, qui se confectionne vite, qui satisfait l'étudiant qui a compris après tout que son père, comme homme de ménage et  cuisinier, ce n’était pas si mal.

Et vous devez faire attention de ne pas trop salir  pour ne pas subir l’ire féminin qui parfois ressemble fort à quelque noire tornade américaine.

Et puis c'est le moment où les clients, gourmands, viennent vous brouter le cerveau, alors même que, finalement, chaleur aidant, il n'y a plus grand-chose à brouter.

Et puis vous les voyez aussi, ces cigales vacancières, qui postent leurs plats de  vacances, leurs verres de vin, les curiosités gastronomiques de ces pays-là où sévissent ces touristes que l’on devrait enlever un peu plus.

Eh bien, n'y voyez nulle vengeance, nulle acrimonie particulière, nulle petitesse de l'esprit ; mais simplement le souci de partager aussi l'art culinaire marseillais.

En vous souhaitant un bon appétit, sans vouloir créer de jalousie,  je vous dis qu'à Marseille nous avons le Carpaccio de rat !

Aug
03
La félicité selon La Rochefoucauld

"La félicité est dans le goût et non pas dans les choses ; et c'est par avoir ce qu'on aime qu'on est heureux , et non par avoir ce que les autres trouvent aimable ."

François  de La Rochefoucauld 

Reste donc à savoir ce qu'on aime vraiment !

Aug
03
La félicité selon La Rochefoucauld

"La félicité est dans le goût et non pas dans les choses ; et c'est par avoir ce qu'on aime qu'on est heureux , et non par avoir ce que les autres trouvent aimable ."

François  de La Rochefoucauld 

Reste donc à savoir ce qu'on aime vraiment !

Dec
12
la justice en marche.jpg

Dec
06
Sidération

Sur les marches du palais de justice, le barreau de Marseille était tout à l'heure en état de triste sidération.

Les avocats ont fait le choix du silence.

Catherine Husson-Trochain, première présidente de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a déclaré « c'est toute une profession qui est frappée de stupeur, d'indignation et de chagrin ».

« Soyez fiers de votre parole retrouvée. C'est là toute la noblesse et la grandeur de votre profession. Relevons la tête et portons haut les couleurs de notre justice »,

Plus tard.

Le respectueux silence accompagne Raymonde Talbot.

Qu'est belle, sur cette photo, l'union des robes noires.

Et puissent ces oiseaux ,s'envolant vers le ciel, dire là-haut qu'il faut bien accueillir celle qui a été si cruellement immolée

Dec
07
ZONE EURO.jpg

Sep
29
Il répare les ordinateurs par télépathie!

À partir du 1er octobre l'introduction d'une procédure civile, commerciale, prud'homale nécessitera le paiement d'un timbre à hauteur de 35 € par le biais d'un portail électronique qui n'existe pas encore.

De la même manière au début de 2012 les déclarations d'appel devront être faites par voie électronique, mais il semble que le système fonctionne fort mal.

Les choses, bien sûr, vont aller en s'améliorant, mais pour les cabinets il va être de plus en plus nécessaire d'être entourés d'informaticiens de valeur.

Il en est un du côté de Nice qui propose de réparer les ordinateurs par télépathie.

Après tout, pourquoi ne pas essayer, c'est dans l'ordre de ce qui est imposé à nos cabinets.

Je vous laisse ses coordonnées au pied de ce billet

Le réparateur télépathe

Apr
11
Sous le pavé...

Il fut un temps où l'on disait que sous le pavé des villes était la plage.

Mais, même un petit brin d'herbe est bon à prendre

Alors quand un méchant gérant de parking ferme un lieu autrefois accessible et qu'une innocente protestation est taggée, elle mérite d'être relayée.

Nov
18
Les commodités.jpg

Jul
02
IPHONE 095.jpg