Jan
30
Vacances, taxis et toilettes

Selon Catherine, mon régulateur domestique, le propos d'hier sur Epicure tenait de « la prise de tête » ; Alors, ce matin, comme un ressac, trois questions.

Jérôme Kerviel, le trader bien connu de la Société Générale n'aurait pas pris de vacances depuis deux ans. Si l'information est exacte, un jeune homme de trente ans, maniant des milliards d'euros est resté à son travail sans discontinuer pendant de trop longs mois, au risque évident de perdre contact avec la réalité.

Question : y a-t-il une gestion des ressources humaines à la Société Générale ?

Les taxis bloquent Marseille. On sait que la commission Attali propose d'attribuer des licences gratuitement et de déréglementer les territoires attribués. Les taxis ne sont pas une profession riche et la licence est leur capital. Aucune indemnisation ne parait avoir été prévue (aux notaires, on projette de donner le divorce pris aux avocats) sans que l'on sache si l'impact économique sur leur revenu a été étudié.

Question : l'Etat est-il loyal ?

Et les toilettes ? Oui les toilettes. La presse a évoqué la rude question de la saleté des toilettes scolaires, au point que les enfants ne veulent pas s'y rendre. J'ai, moi, un souvenir ému d'une aire d'autoroute où, en dehors de la saleté, la chasse d'eau fonctionnait à l'horizontale (avec les conséquences dramatiques que l'on imagine). Ou encore les toilettes du récent parc du 26 ème centenaire, à Marseille, tellement immondes que l'on croirait qu'elle sont d'époque, m'obligeant à conduire, en cas d'urgence, ma petite fille sous les bosquets, avec les risques de lynchage que l'on imagine. Mais plus sérieusement, les toilettes scolaires, comme le poids des cartables, cela fait des décennies que l'on en parle.

Question : le progrès en la matière sera-il pour ce siècle ?

Et voilà, pour aujourd'hui, un propos bien terre à terre.

Commentaires

Est-ce un dysfonctionnement ou un chef d'oeuvre du "design"

Quelles palpitantes aventures vit notre confrère à Marseille!!!!

bravo et merci pour votre humour

dysfonctionnement, mais les touristes ont apprécié

aurait apprécié...

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

C'est vrai, vous avez raison, les toilettes en France c'est une honte. Prenez l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, aéroport international, vous avez trois toilettes crasseux. Partout ailleurs à l'étranger (sauf peut être en Inde - il y a 10 ans en tout cas), les aéroports internationaux ont l'avantage d'avoir des toilettes d'une propreté plus décente. Quelle honte pour la France, 5e puissance mondiale !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA