Nos produits ? Vos droits sur mesure au prix du prêt à porter...

Nous ne vivons pas de vos problèmes, mais des solutions que nous y apportons.

 

Nos coordonnées :

24 Bvd du Jeu de Paume - 34000 Montpellier

et

9 Place de Verdun - 34150 Gignac

04 99 06 06 17

Et le Monde entier, par la magie d'internet...

laurent.epailly@orange.fr


Notre religion :

"La Justice, c'est comme la Sainte Vierge, il faut qu'elle apparaisse de temps à autre, sinon le doute s'installe..."

Michel AUDIARD


Nos premiers mots...

Bienvenue.

 

Le cabinet pratique essentiellement le droit des victimes, le droit du travail, le droit de la famille et le droit pénal.

Dans les contentieux du travail, je défends exclusivement les salariés.

Dans la matière pénale, et toute autre matière, d'ailleurs, je ne défends que les victimes.

A l'égard des victimes, qui est le domaine principal d'intervention, j'ai veillé à acquérir des connaissances complémentaires nécessaires, juridiques, mais aussi médicales et psychologiques, afin de pouvoir gérer toute situation, notamment une spécialisation en réparation du préjudice corporel et une en droit pénal (cette dernière que j'ai du abandonner récemment, car nous n'avons plus droit qu'à deux spécialisations... mais je n'ai pas perdu mes compétences !).

C'est grâce à cela que le cabinet prend en charge, depuis 1995, toutes les victimes quelle que soit leur situation : agressions, homicides, viols, harcèlements, accidents de la vie, accidents du travail, accidents médicaux, accidents de la circulation, d'avion, de bateau...

Je suis également titulaire d'une spécialisation en droit de la famille et d'un diplome de médiateur.

J'exerce en cabinet individuel depuis 1995, et si vous souhaitez plus de détails quant à mon parcours ou mes activités, je vous engage à regarder un peu plus bas.

Pour le reste, ce blog est d'abord le nôtre : n'hésitez pas à laisser un commentaire ou une demande particulière, il en sera toujours tenu compte.

J'ajoute que ce blog, sauf commentaires expressément interdits par la Loi et le bon sens (haîne raciale ou religieuse, homophobie...), fonctionne sans censure et vous pourrez donc exprimer votre éventuel désaccord librement.

De toute manière, l'outrance disqualifie toujours son auteur et passer pour un sot aux yeux du Monde entier est déjà bien pénible ("Untel est un âne, c'est moi qui le dit, c'est lui qui le prouve", disait Voltaire).

Merci de votre visite.


Parcours professionnel :

* 1993 / 1994 : Service National en qualité d'officier - juriste (je suis d'ailleurs resté dans l'armée depuis en qualité d'officier de Réserve sous contrat...)

* 1995 : inscription au Barreau de Montpellier.

* 2001 et 2002 : obtention des spécialisations en droit des personnes et en droit pénal, lesquelles deviennent spécialisations en droit de la famille et en droit du préjudice corporel (victimes) en 2014.

* 2002 : diplome de médiateur

 

Parcours électif :

* 1997 - 1999 : membre du bureau de l'Union des Jeunes Avocats (UJA)

* 2000 : Président de l'UJA

* 2001 - 2003 : membre du conseil de l'ordre

* 2004 : membre du conseil d'administration du centre de formation des avocats

* 2005 : membre du conseil d'administration de la CARPA. Réélu en 2011. Vice-Président depuis cette date.jusqu'en 2017, fin de mandat.

* depuis 2017 : Conservateur de l'Ordre et Président de la Commision Histoire et Patrimoine de l'Ordre des Avocats.