May
20
COVID-19 : Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction

Un guide de bonnes pratiques destinées aux entreprises du BTP diffusé le 2 avril par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) a pour objet de définir et conforter les processus afin de poursuivre les chantiers en garantissant la sécurité et la santé des salariés.

Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les Pouvoirs Publics.

Ce guide a reçu l’agrément des organisations professionnelles et syndicales représentatives du Bâtiment et des Travaux Publics suivantes :

-Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment,

-Fédération Nationale du Bâtiment,

-Fédération Nationale des Travaux Publics,

-Fédération Nationale des salariés de la Construction et du Bois - CFDT

Ce guide a également reçu l’agrément des ministères du Travail, la Transition écologique et solidaire, de la Ville et du Logement, des Solidarités et de la Santé.

Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus COVID-19

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA