Mar
14
Le Centre de la propriété forestière a adopté son contrat d'objectifs et de performance

 

Le conseil d'administration du Centre national de la propriété forestière (CNPF) a adopté son contrat d'objectifs et de performance (COP), pour la période 2017-2021.

Ses objectifs s’articulent autour de la double exigence: mobiliser plus de bois dans des conditions de gestion durable tout en adaptant les forêts au changement climatique.

Ce contrat fixe pour les cinq prochaines années trois objectifs :

  1. Améliorer la gestion durable en forêt privée pour mobiliser davantage de bois en développant les documents de gestion durable et en favorisant les regroupement de propriétaires forestiers notamment grâce à l’outil GIEEF (groupement d’intérêt économique et environnemental forestier),
  1. Conduire le changement par l’innovation, le transfert des connaissances et le partenariat. Pour conseiller les forestiers dans leurs choix sylvicoles, le CNPF réalise des recherches appliquées et en diffuse largement les résultats. De même, le CNPF participe à la restauration de l‘équilibre sylvo-cynégétique, à la gestion des risques et des aléas, et à la prise en compte de la promotion des services écosystémiques (protection de l’eau et de la biodiversité, fixation du carbone,…),
  1. Adapter le fonctionnement du CNPF.

Ce contrat d’objectifs sera décliné dès 2017. Un plan d’actions impliquant chaque agent du CNPF sera mis en place pour permettre la réussite du contrat.

 

Communiqué de presse du 2 février 2017

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA