Nov
19
ACTUALITE : LES LICENCIEMENTS ECONOMIQUES A DIJON ET EN COTE D'OR

La situation locale est malheureusement conforme à la dégradation de la situation économique générale. Le conseil juridique de cette rentrée a beaucoup porté sur la mise en place de licenciements économiques, souvent collectifs, dans diverses branches d'activité.

Il convient de rappeler que ces procédures sont plus complexes et plus lourdes à mettre en place que les licenciements ordinaires, notamment par les obligations renforcées faites aux employeurs, en matière d'information des organismes publics, de concertation avec les éventuels élus du personnel, de notification auprès du salarié dans divers documents. Les délais et formalités à respecter sont également différents.

L'indemnité de licenciement est par contre d'un montant équivalent, depuis quelques mois.

Cette procédure douleureuse est souvent l'unique solution pour permettre la survie de l'entreprise.

Commentaires

Nom: 
Zeyssano-Tena
Site: 
http://

madame,monsieur

suis en cdi contrat cirma,mon employeur a licencié une collégue qui était là bien avant moi,pour raison économique,suite à cela il a été d accord pour que je fasse du mi-temps et m a fait un avenant du lundi au jeudi,ce qui m a permis d excercer mon activité d artiste-peintre,maintenant mon patron me demande de revenir à 35h,je n ai pu accepter,mon contrat cirma prend fin le 15 mai,a-t-il le droit de me renvoyer,et est ce que le CDI s annule,je n ai commis aucune faute professionnelle

Souhaitant une réponse de votre part,je vous prie d accepter mes respectueuses salutations.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA