mathilde.gaupillat

Par mathilde.gaupillat le 27/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 2 mois

Le salon a ouvert ses portes le 26 Novembre 2008 à l'attention des entrepreneurs. De multiples exposants sont à la disposition des visiteurs, afin de leur permettre d'avancer dans leur projet de création, développement, ou cession d'entreprise. L'ORDRE DES AVOCATS de DIJON sera également présent, par l'intermediaire de son stand. Tout au long de ces trois journées des avocats répondront à toutes vos questions juridiques.

Par mathilde.gaupillat le 19/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 9 années 10 mois

La situation locale est malheureusement conforme à la dégradation de la situation économique générale. Le conseil juridique de cette rentrée a beaucoup porté sur la mise en place de licenciements économiques, souvent collectifs, dans diverses branches d'activité.

Il convient de rappeler que ces procédures sont plus complexes et plus lourdes à mettre en place que les licenciements ordinaires, notamment par les obligations renforcées faites aux employeurs, en matière d'information des organismes publics, de concertation avec les éventuels élus du personnel, de notification auprès du salarié dans divers documents. Les délais et formalités à respecter sont également différents.

L'indemnité de licenciement est par contre d'un montant équivalent, depuis quelques mois.

Cette procédure douleureuse est souvent l'unique solution pour permettre la survie de l'entreprise.

Par mathilde.gaupillat le 04/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 3 mois

Me Mathilde GAUPILLAT participera à l'émission de France Bleu Bourgogne à Dijon du Lundi 17 Novembre 2008 de 9h à 9h30, le rendez-vous des spécialistes. Le thème de l'émission sera les ACCIDENTS DU TRAVAIL.