mathilde.gaupillat

Par mathilde.gaupillat le 25/11/09
Dernier commentaire ajouté il y a 9 années 5 mois

Me GAUPILLAT a eu l'occasion d'être interviewée par le JOURNAL DU PALAIS. Site Internet : www.forumeco.com

Voici quelques extraits de cet entretien publié :

"Le blog, le nouvel outil des avocats dijonnais

Droit. L'interactivité d'Internet a incité de nombreux avocats locaux à créer leur blog afin d'avoir une présence sur la toile mais aussi pour pouvoir présenter les changements de lois.

Comme toute profession libérale, les avocats ne peuvent faire de publicité pour leur activité que sous certaines conditions, cette situation explique pourquoi de nombreux avocats en France et plus précisément à Dijon ont entrepris de communiquer par le biais de blogs et autres sites internet tout en respectant les règles et la déontologie propres à la profession d'avocat. Pour mieux cerner les raisons de la création de leur blog et les avantages que cela leur a donné nous avons rencontré trois avocats dijonnais."

(...)

"Pour maître Mathilde Gaupillat, « le souhait d'avoir un espace sur internet blog ou site était présent depuis longtemps dans mon esprit. C'est un outil incontournable dont je me sers beaucoup à titre professionnel et personnel ». L'avocate spécialisée en droit du travail a profité en 2008 de la mise en place par le CNB (conseil national des barreaux) d'un portail accessible à tous les avocats. « La création de mon blog a été très rapide et simple », précise-t-elle."

(...)

"Maître Gaupillat de son côté précise que « non seulement un avocat ne peut pas faire de consultations sur son blog mais ne doit surtout pas s'engager vis-à-vis des utilisateurs du blog car cela pourrait lui poser problème »"(...)

Par mathilde.gaupillat le 18/11/09
Dernier commentaire ajouté il y a 9 années 5 mois

Pour la quatrième année consécutive, la profession d'avocat, par l'intermédiaire du Conseil National des Barreaux, organise une semaine de consultations téléphoniques gratuites. Des avocats sont à votre disposition pour toute question au numéro Azur suivant : 0 810 313 313. 100.000 personnes appelent chaque année.

Vous avez besoin d'un conseil ? appelez un avocat.

Par mathilde.gaupillat le 12/11/09
Dernier commentaire ajouté il y a 9 années 5 mois

Me Mathilde GAUPILLAT sera présente à cette manifestation, pour la troisième année consécutive. Il s'agit d'un salon destiné aux créateurs ou repreneurs d'entreprise, mais également à tout chef d'entreprise en quête de renseignements professionnels de toute nature, notamment juridique.

Vous pourrez rencontrer Me Mathilde GAUPILLAT jeudi 26 Novembre au matin et vendredi 27 Novembre à partir de 16h30 sur le stand de l'ordre des avocats de DIJON, pour le compte duquel elle répondra à toute question, et plus particulièrement celles ayant trait à sa spécialisation, le droit du travail et le droit de la protection sociale.

Le programme des conférences et ateliers sur : www.entreprissimo.fr