Dec
22
INNOVATION ET AVENIR DE LA PROFESSION D’AVOCAT EN EUROPE

En octobre 2016, le Conseil des Barreaux Européens organisait, à Paris, un colloque sur ce thème. L’objectif était de faire se rencontrer avocats et gérants de légaltechs. Ce fut un succès. De nombreux avocats européens ont participé à ce colloque placé sur l’égide du Ministre de la Justice de l’époque qui y était intervenu.

 

Il était surtout rappelé, lors de ces débats, que le véritable défi, dans l’avenir, était de demeurer absolument des avocats.

 

Nous connaissons nos valeurs : déontologie, secret professionnel, prévention des conflits d’intérêt, indépendance, responsabilité, relation de confiance avec le client, connaissance du contentieux, humanité.

 

Nous intégrerons l’innovation et la stratégie comme nous l’avons toujours fait au cours des siècles. Ce seront sur ces bases solides que nous construirons l’avenir de la profession et des avocats.

 

Michel BENICHOU

Commentaires

Nom: 
Dimatteo

Les avocats exerçant leur profession conformément à la loi devraient bénéficier d'une protection juridique, mais parmi les sanctions et les enquêtes connues à ce jour, un certain nombre d'avocats des droits humains représentaient des affaires relativement «sensibles» et avaient suscité la colère des organes de la sécurité publique.

write my essay today

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA