Jun
29
ça sert à quoi qu'on se décarcasse ?

Petit Billet d'humeur.

Quelques fois je ne comprends pas...

Je viens de traiter un dossier qui me tenait à coeur et avec tout mon sérieux et mon professionnalisme.

C'est vrai, je l'ai perdu en première instance mais cela tenait au dossier qui n'était pas très bon et certainement pas à mon travail.

Pour ce client, je me suis investie, je me suis mobilisée, j'ai mobilisé et voilà qu'il décide de prendre un autre avocat, c'est parfois le cas lorsque les clients perdent, puisque les "bons" amis leur disent "c'est à cause de ton avocat, prends le mien avec lui, j'ai gagné !" et puis certaines associations qui travaillent habituellement avec certaines Consoeurs ou certains Confrères qu'elles affectionnent vont dire à mon client, triste du résultat: "Allez voir Me Y, on travaille beaucoup avec lui, votre avocat on le connaît pas, le nôtre est bien allez-y c'est pas possible d'avoir perdu, il n'a pas fait son travail correctement sinon vous auriez gagné"

Tous ces bons conseils ne connaissent la plupart du temps ni le droit, ni le dossier mais connaissent bien les avocats qui ne "savent que demander des sous" et "habitent de superbes maisons et roulent dans des voitures de luxe".

et que va-t-il se passer ?

Le nouveau conseil va reprendre les arguments de l'ancien en utilisant une formulation différente et il va devoir s'approprier le dossier que je connais depuis des mois...

GRRR... quelques fois, je ne comprends pas pourquoi on continue à se décarcasser pour certains clients qui écoutent les sirènes de la bêtise et qui manquent si cruellement de gratitude !

Contact: cabinet@michelebaueravocate.com 100,Cours de Verdun 33000 BORDEAUX tél 05 47 74 51 50

Commentaires

Nom: 
zorette
Site: 
http://

un de vos confrères avait une meilleure idée, réussissait...

un peu d'humilité ne saurait faire de mal

mais de droit...

or, le droit, je pense bien le connaître zorette après 7 ans d'études...

quant à l'humilité, je n'en ai pas et alors, en quoi cela est dérangeant, un peu de vanité ne saurait faire de mal non plus ! :-D

que vous manquez tout comme moi d'humilité puisque vous avez la vanité de croire qu'un de mes confrères pourrait avoir une meilleure idée.

il faut la respecter même si on a tout fait dans le dossier !

donc inévitablement excessif... heureusement que le client a le libre choix de l'avocat et que nous avons aussi la liberté d'accepter ou de refuser certains clients !

ça fait du bien, même si ça ne sert à rien

Nom: 
Huvé Jean Louis
Site: 
huvejl@wanadoo.fr

nous sommes dans une culture de la jouissance extrême....où le plaignant, le sportif des dimanches, le chef de famille.... en fait l'individu français, au sens large du terme, par le biais d'un consumérisme affligeant, revendique le droit à la jouissance sans entrave.

Abandonnant tout comportement citoyen, ces consommateurs , entièrement sous influence, n'assument plus leurs responsabilités personnelles et parentales.

Ils accusent les autres et les rendant responsables de leurs propres aberrations comportementales !

AINSI:

- les profs sont responsables des échecs des chères têtes blondes...

- les avocats sont responsables des échecs de procédures....

- les instructeurs avions sont responsables des erreurs commises par leur élèves....

- les profs de fac sont responsables des échecs de leurs étudiants....

- les médecins sont responsables des échecs thérapeutiques

MAIS JAMAIS... au grand JAMAIS... on ne pose la question de savoir si le plaignant... l'accusateur... na pas fait toutes les erreurs qui allaient bien pour que l'échec soit la seule réponse aux procédures engagées !

Tous les coups bas sont permis, toutes les lâchetés sont les bienvenues .... le seul but a atteindre et de jouir... au détriment des autres !

On assiste à une judiciairisation stupide, pour un oui ou pour un non.... à la méthode anglo-saxone !

Les 10 ans qui viennent vont être passionnants à vivre... on passera d'une décomposition avancée, à la décomposition totale des vraies valeurs de courage de responsabilité d'honnêteté d'équité !

Il n'y aura plus que des consommateurs acorticalisés, aculturés, égocentrés, égoïstes,.... totalement dépendants des grands systèmes de consommation !

Docteur HDR Huvé J.L

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA