Oct
15
Abandon de poste et non paiement de salaires.

Un salarié n'est pas réglé de son salaire d'octobre à la bonne date. Il abandonne son poste, il est licencié pour ce motif.

La Cour d'appel de Paris considère que le licenciement est dépourvu de cause réelle et sérieuse:

Le défaut de paiement à bonne date du salaire d'octobre étant clairement établi, il interdit à l'employeur, qui n'a pas exécuté le contrat de travail de bonne foi, de se prévaloir de l'absence de son employé le mois suivant.

CA Paris, pôle 6, ch. 4, 8 août 2009, n° 06/12391,

contact: cabinet@michelebaueravocate.com 100,Cours de Verdun 33000 BORDEAUX tél 05 47 74 51 50.

Commentaires

Nom: 
Marielle Aubry
Site: 
http://

Bonjour, travaillant dans une start-up notre patron nous paient toujours en retard. Nous sommes le 26 novembre et notre salaire d'octobre n'a toujours pas été versé !!!! il nous dit tous les jours que ca va venir mais rien !!!

Que pouvons nous faire ??

on en a vraiment ras le bol et nous sommes complètement démotivés.

De plus nous entendons toutes ses conversations téléphoniques et nous savons notre patron n'a plus de fonds pour faire tourner la boite!!! c'est trop décourageant...

j'ai un bébé de 6 mois, je dois subvenir a ses besoins...

Merci de votre réponse

Marielle

Nom: 
Anne
Site: 
http://

Bonjour,

Je compatis, j'ai vécu le même genre d'expérience... Et maintenant, je sais que j'aurais du, à ce moment là, prendre acte (LRAR) du fait que le salaire était non versé ou versé en retard, pour pouvoir demander au CPH la résiliation judiciaire de mon contrat de travail aux torts de l'employeur. (indemnités de licenciement, préavis, ASSEDIC, etc...)

Mais j'ai voulu espérer, y croire... Et me suis retrouvée virée pour faute grave qques mois plus tard, mon employeur ayant calculé que ça lui reviendrait moins cher. Certes... Donc, je l'ai assigné au CPH et en ai pour 2 ans à récupérer mon dû.

Donc, conclusion, tu es jeune, tu as une expérience, cherche ailleurs avant de te retrouver sur le carreau.

Courage !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA