Jan
18
Appel au Boycoot de la Rentrée Solennelle du Tribunal de Grande instance de BORDEAUX.

SYNDICAT DES AVOCATS DE FRANCE

Section de BORDEAUX

APPEL A UN RASSEMBLEMENT

EN ROBE

DE TOUS LES AVOCATS

AUX COTES DES MAGISTRATS,

DES FONCTIONNAIRES DE JUSTICE

Réunis en intersyndicale (SM, USM, FO magistrature, ANJAP, ANJI, AFMI, AMJ, AJM)

le 20 janvier 2010 à 16 heures,

Salle des pas perdus de la Cour d'Appel de BORDEAUX

POUR LE BOYCOTT DE L'AUDIENCE DE RENTREE DU TGI DE BORDEAUX

(prévue à 17 heures le même jour)

afin de protester contre les réformes en cours

les conditions d'exercice de la Justice,

et les atteintes à l'indépendance

des magistrats du siège et du parquet.

Commentaires

Nom: 
concombremasqué
Site: 
http://

Cet appel est tout simplement scandaleux. Votre position déshonore notre profession qui n'a pas besoin de cela pour se porter mieux. Cessez donc vos positions corporatistes et intéressez-vous à l'intérêt supérieur du citoyen et à l'idée que nous tous devont avoir de la Justice. J'ai bien évidemment été présent à cette audience. Recevez mon bonjour.

Rien de scandaleux dans cet appel qui justement a été diffusé pour protester contre les réformes qui ne sont pas dans l'intérêt du justiciable...

En outre, ce que je trouve scandaleux, ce sont les confrères qui font des commentaires sans en assumer la teneur, je ne pense pas qu'un Monsieur Concombre masqué existe au Barreau de Bordeaux !

Nom: 
votre serviteur, justiciable silencieux
Site: 
http://

Ce qui est plus scandaleux encore, c'est que chacun des protagonistes ( des pour , des contre) s'octroie la défense de l'intérêt supérieur du justicialble!

les justicables en ont franchement assez de ces parodies et de ces disoucrs de prêtaille de Cour. Qu'est qu'une rentrée solennelle de "ronds de cuir" ou chacun se congratule au passage dans la belle communauté, la grand famille. Mondanitész de cironstance.

9a fait déjà un moment queles justicables, eux, croeint en la justcie comme on croit aux comptes de fée, une justice des puissants au service des puissants. Ceux qui ont, dans ce genre de cérémonial, un appétit de carrière ou de reconnaissance, croyez-vous qu'ils aient cette indépendance d'esprit pour y aller au non de l"intérêt supérieur" du justicialbes ? belles cérémonies, champagne et peitis fours et ententes consensuelles pour éviter les questions de fond.

Les justiciables, dont la prêtaille se permet de parler en leur nom sont allés à l'église sta Eulalie assister à une messe ou au moins on peut chanter, c'est plus agréable que des applaudissments hypocrites de ces ltithurgies dites laïques où l'on a le sentiment d'entrer dans des bulles de savon lisse.

Qu'est ce que l'intérêt supérieur du justciable, cher Comcombre dont on se fiche qu'il soit masqué ou non. Biensûr que les concombres sont tous masqués et bien présents à ces mascarades qui mobilsent les média pour la tradition. Ils sont otus là au trois premiers rangs, commet la propriétaire de ce blog peut-elle encore en douter ? Pruddence, la passion rend aveugle. Je vous invite à venir dansle quotidien des justicables que ces robes prétendent connaitre au point de toujours parler à leur place sans sortir de leur huis clos et de leurs luttes internes, pour quoi, le pouvoir, leurs affaires,? surement pas pour les justicaibles dont ils parlent.Qui aujourd'hui défend véritablement l'inté^rêt public aux intérêts féodaux dans ce petit monde défraichi ?

La justice aujourd'hui devient l'accéssoire de l'argent, des puissants et des auxiliairezs qui travaillent pour eux.La juwstice se puapérise. Non elle a disparu, ne défend jamais le plus faible, elle le taxe, le tond. Berinsûr on ne tond pas unoeuf et bien si on les casse,lezs renvoi à la rue..... quelle tristesse que ces combats. A Paris, au CN§B, ça marchande sur tous les fronts , c'est lamentable.

Nom: 
yokece
Site: 
assmat26@orange.fr

Bonjour,

Je trouve justement scandaleux non pas les personnes qui défendent leurs métiers dans l'intérêt du justiciable, mais ceux qui privilègient les gains plutôt que les intérêts du justiciable.

LES REFORMES sont scandaleuses, et n'ont qu'un but......tout le monde le connait. Et elles ne sont pas faites pour améliorer la vie du justiciable. Et pourquoi ? parce qu'elles sont faites avec des gens qui ne sont pas du métier.

Nom: 
pierre
Site: 
http://

Confucius disait ceci à propos del la confiance " regarde xcomment ils se comportent, considère leurs motivations, examine ce quil es apaise, qu'ils pratiquent ce qu'ils pronent...."

Nous dérivons vers une sicence de la gesticulations, unthéatre de ronds de cuir et un jeu de séductions. Les réfomes sont absolument nécessaires, c'est las méthodes qui me scandalise et les cris habillés "l'intérêt des autres !" qui les accompagne. Tant que les discours entretiendront la confusion honteuse entre la défense de son métier et la défense des justiciables, cela discréditera encore un peu plus l'institution judicaire. C'est de cette manière qu'on développe des totalitrismes à petites doses maisq qui avancent en sourdine

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA