Jul
25
Bordeaux difficile d'accès aujourd'hui.

Monsieur le Président de la République vient à BORDEAUX, nous l'avons remarqué.

Depuis quelques jours, beaucoup de policiers sont en ville ainsi que le personnel de nettoyage de la Mairie qui s'assure que les bouches d'égoût sont bien fermées.

Le canard enchaîné nous a informé du fait que les frais de représentation de la Présidence auraient considérablement augmentés, ah bon ?

Extraits SUD OUEST

contact: cabinet@michelebaueravocate.com 100,Cours de Verdun 33000 BORDEAUX tél 05 47 74 51 50

Bordeaux s'organise pour accueillir comme il se doit les présidents français et sud-africain. Aussi, avant de se rendre en centre-ville, mieux vaut garder en tête les principaux éléments du dispositif de sécurité.

Voitures. Une partie du cours Clemenceau et des quais seront fermés. Cela rendra la circulation compliquée, même si des déviations ont été mises en place. Il sera aussi difficile de se garer, beaucoup de rues étant interdites au stationnement jusqu'en début d'après-midi. On ne pourra non plus, ni entrer, ni sortir des parkings des Grands-Hommes et de la place de la Bourse, et ce jusqu'à 15 h 30.

Transports en commun. L'ensemble du réseau pourra connaître des arrêts ponctuels en fonction du passage du cortège officiel. Sur la ligne B, l'arrêt Gambetta ne sera pas desservi jusqu'à 8 heures, et de 8 heures à 13 h 30, le passage du tram sera interrompu entre Musée d'Aquitaine et Quinconces. Enfin, la ligne C ne circulera pas entre les stations gare Saint-Jean et Quinconces, de 10 heures à 14 h 30. Des navettes de substitution circuleront à la place des lignes bloquées. Quant aux bus, la situation est normale, sauf pour les lignes 4, 15, 51 et 53, dont les terminus seront modifiés.

Piétons. Beaucoup de rues sont fermées aux piétons pendant une partie de la journée. Autour de la rue Vital-Carles (de 5 heures à 13 heures), entre le cours Georges-Clemenceau et la place des Grands-Hommes (de 11 heures à 15 h 30), et autour de la place de la Bourse (de 10 heures à 14 heures). Les barrages seront installés entre 5 heures et 11 heures le matin, et prendront fin en début d'après-midi, au plus tard vers 16 heures. Mais la rue Sainte-Catherine, la place de la Victoire, la place Gambetta et la majeure partie des quais seront accessibles normalement, tout au long de la journée.

Rendez-vous. Si vous devez rencontrer quelqu'un (médecin, avocat ou banquier) dans l'un des périmètres sécurisés, présentez-vous aux points de contrôle avec votre carte d'identité. Un fonctionnaire vérifiera l'existence du rendez-vous et délivrera le cas échéant un laisser-passer.

Commentaires

Il est pas gros mais il prend de la place!

déjeuner au chapon fin, un restaurant gastronomique de Bordeaux, il est vrai cela donne une bonne image de la France, c'est mieux que d'aller "fluncher" mais certaines dépenses auraient pu être évitées, non ?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA