Feb
20
Ce Blog va bientôt disparaître, rendez-vous sur LEGAVOX en attendant une nouvelle plateforme !

Je tenais à informer mes fidèles lecteurs de la disparition prochaine de ce Blog, annoncée pour le 31 mars 2014.

Cet outil fabuleux de communication a été mis en place par le CNB en 2007.

J'étais une des premières blogueuses à crééer un Blog sur la plateforme avocats.fr avec d'autres:

- Nicolas CREISSON

- Brigitte BOGUCKI

- Catherine VIGUIER

- Patrice GIROUD notamment

Affinitiz l'hébergeur arrête son activité et par voie de conséquence nos Blogs, du jour au lendemain, sans aucun préavis, disparaîtront avec cet hébergeur.

Dalloz vient de publier un article sur cette disparition:

La plate-forme internet grand public affinitiz.net, qui héberge la blogosphère des avocats, avocats.fr et donc de nombreux blogs d'avocats, a annoncé début janvier que, faute d'équilibre financier, elle serait contrainte de procéder à la fermeture de son service d'ici la fin du premier semestre 2014. De nombreux avocats bloggeurs, qui ont créé leur site à l'incitation du Conseil national des barreaux (CNB), s'inquiètent du devenir de leurs données, l'hébergeur précisant sur son site que les données seront effacées avec la fermeture de la plate-forme et devront le cas échéant être récupérées manuellement par l'utilisateur. L'avocat parisien spécialiste des nouvelles technologies, Pascal Alix, a rappelé sur le réseau social Twitter, hier, qu'aux termes des conditions générales d'utilisation, le CNB s'était engagé à mettre en oeuvre « tous les moyens raisonnables » pour remédier à une interruption du service d'hébergement.

Les services du CNB indiquent qu'ils travaillent à trouver, avant la fermeture de la plate-forme, une solution technique satisfaisante permettant de restituer aux utilisateurs l'ensemble des contenus hébergés sur le site pour qu'ils n'aient pas à les récupérer manuellement. Si par la suite les utilisateurs souhaitent continuer leur blog, il leur appartiendra de trouver eux-mêmes un autre hébergeur. Mais aucune nouvelle plate-forme rassemblant des blogs d'avocats n'est prévue. « La blogosphère n'avait de toute façon pas vocation à durer », explique-t-on au CNB.

Le CNB ne nous a informé de rien et ne nous informe pas, c'est déplorable !

Je vais pour ma part continuer mon activité de Blogueuse, sur mon Blog LEGAVOX, c'est ICI.

Les Blogueurs les plus actifs dont je fais partie envisagent la création d'une nouvelle plateforme, je vous tiendrai informés sur ce Blog s'il existe encore ou sur Legavox si la page devient introuvable.

Contact: cabinet@michelebaueravocate.com 33 Cours Pasteur- 33 000 BORDEAUX tél 05 47 74 51 50

Commentaires

C'est effectivement la plateforme qui met en valeur la richesse des blogs qu'elle héberge

désolée Laurent, et je suis sûre d'en avoir oublier d'autres Elisabeth GUERIN... etc...

Il faut se battre pour maintenir la blogosphère.

C'est une superbe vitrine de la diversité des web avocats et contre les braconniers du droit.

on est déjà unis et nous sommes tous pour la sauvegarde de la Blogosphère mais malheureusement il faut être réaliste, le CNB a décidé et il a clairement indiqué qu'il fallait se débrouiller seuls désormais

une plateforme est envisagée par quelques blogueurs actifs

je pense qu'il est préférable de dépenser son énergie à penser à une autre solution, une blogosphère différente, plutôt qu'à se battre contre une décision qui aurait été prise depuis mars 2013 certainement pour des raisons économiques

il faut se battre surtout pour faire migrer nos articles et garder notre adresse URL pour éviter de perdre nos référencements... après cette blogosphère pourra être exportée vers d'autres cieux !

je vais me renseigner, dans l'attente, je sauvegarde les articles.

Pas grave ; mes fidèles lecteurs avaient rectifié d'eux même...

:-)

Nous avions cru le CNB à l'époque et nous étions lancées, confiantes en l'avenir de la blogosphère.

" se battre surtout pour faire migrer nos articles et garder notre adresse URL pour éviter de perdre nos référencements... après cette blogosphère pourra être exportée vers d'autres cieux"

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA