May
07
En l'état, je déménage...

 


 

La nouvelle blogosphère étant décevante, je dirais même affligeante, en l'état je déménage !

J'ai réussi à crééer un Blog sur Wordpress alors que je ne suis pas informaticienne mais avocate:

- j'ai acheté un nom de domaine et un hébergement

- j'ai téléchargé le module Wordpress

-et c'est parti mon kiki, j'ai publié d'anciens et de nouveaux articles sur mon nouveau BLOG

 

Ceci en un week-end et j'ai apporté des améliorations ponctuelles durant 3 semaines.

Les informaticiens du CNB quant à eux, très laborieux sans doute, pas très doués c'est certain... ils ont mis deux mois pour le résultat que vous voyez: un Blog qui ne reprend pas tous mes anciens articles, les photos, les vidéos, nous ne pouvons pas insérer de Widget... Cette plateforme est destinée à nous mettre de la poudre aux yeux et à nous endormir comme ce gros nounours dans les années 60 "Bonne nuit les petits" (je ne suis pas sûre de la référence, je n'étais pas née :-) )...

Pensez-vous vraiment que cette Blogosphère a vocation à être pérenne ? aucune page générale de présentation et de promotion des avocats, nos dernières publications ne figurent pas sur l'onglet publications, la première page de présentation avec la photo de présentation n'est pas modifiable, les confrères qui voudraient crééer un Blog ne peuvent pas en créér un aucun espace dédié à cela... Alors en 2 mois, le informaticiens n'ont pas pu mettre tout cela en place ... alors qu'en 2007, on a mis les moyens et le CNB avait trouvé une boîte de com, un hébergeur, un informaticien compétent, le manque de volonté est présent très sérieusement et la mauvaise volonté est flagrante ... l'idée de supprimer la Blogosphère vient du CNB, celle de la conserver des Blogueurs et la pilule est dure à avaler alors que cet outil pourrait devenir un outil extraordinaire de communication, dommage !

La conclusion: au secours FUYONS!!

Comme mon Confrère Nicolas CREISSON, venez me retrouver sur mon nouveau Blog ICI

Ce Blog, si aucune amélioration n'est apportée par le CNB sera momifié définitivement fera parti de mes cartons virtuels d'archives, il permettra avec les redirections de retrouver mes articles (je l'espère, j'espère que le CNB tiendra parole), il me permettra et je l'exige cette fois de garder mon référencement acquis depuis 7 ans d'intensive activité !

Lisez aussi mon billet sur mon nouveau Blog: la profession d'avocat ne sait pas communiquer !  A l'heure où le CNB s'intéresse pour la centième fois à la question de la gouvernance , ce billet est d'actualité... Il faut repenser sérieusement à la représentativité de cette institution et à son mode de communication interne et externe !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA