Dec
08
Exemple d'exécution déloyale du contrat de travail: le défaut d'avancement.

C'est ce qu'a pu juger la Cour d'appel de Poitiers dans un arrêt du 10 juillet 2013.

CA Poitiers, 10 juill. 2013, n° 499, 11/05210, M. R. c/ SNCF

Le défaut d'avancement de carrière du salarié constitue un manquement de l'employeur à son obligation d'exécuter de bonne foi le contrat de travail.

La cour d'appel considère que doit être accueillie la demande de dommages et intérêts présentée par le salarié, sur la base de l'article L. 1222-1 du Code du travail, aux termes duquel le contrat de travail est exécuté de bonne foi, dès lors que l'employeur, en lui refusant systématiquement depuis des années des postes sur lesquels il avait postulé et en le maintenant depuis 1978 à une gare en perte d'activité, a manqué à son obligation d'exécuter de bonne foi le contrat de travail.

Le manquement de l'employeur a causé au salarié un préjudice de progression de carrière qui relève de la perte de chance, sans que cela constitue pour autant une ingérence du juge dans la notation qui relève de l'employeur. Il y a lieu en conséquence de lui allouer des dommages et intérêts en réparation du préjudice financier et moral subi.

Contact: cabinet@michelebaueravocate.com 33 Cours Pasteur- 33 000 BORDEAUX tél 05 47 74 51 50

Commentaires

Nom: 
Norman

The inquiry whether an application for an unfair rejection cure might be sought after an employee and an employer have executed a settlement agreement in standard terms isn't obvious. Essay Writing Service. In any case there is a potential distinction between the lawful position if the understanding is made before the work begins procedures and the circumstance where the agreement is come to as a settlement of procedures as of now started.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA