Jan
29
Grèves...

ICI, LA,ICI,ICI

et ci-dessous et sur ce Blog, la grève est partout !!!

Contact: cabinet@michelebaueravocate.com 100,Cours de Verdun 33000 BORDEAUX tél 05 56 52 14 50


Le SAF appelle a la grève le 29 janvier 2009

Le SAF appelle l’ensemble des confrères à se joindre au mouvement national de grève organisé le 29 janvier prochain.

Le démantèlement du service public de la justice amorcé par la diminution constante des magistrats recrutés, l’évitement du juge et son éloignement territorial par la suppression de tribunaux, le maintien à un niveau ridiculement faible du budget de la justice constituent une menace imminente pour les justiciables.

Rappelons que ce budget, largement inférieur aux standards de nos voisins européens, ne permet pas aux plus démunis de nos concitoyens un accès réel à la justice.

Les avocats pour leur part ne peuvent bénéficier d’une rémunération au titre de l’aide juridictionnelle digne de ce nom.

Par ailleurs, les atteintes inadmissibles à l’indépendance de la magistrature se multiplient.

La convocation à la Chancellerie en pleine nuit de magistrats à la suite du décès tragique d’un mineur à la prison de Metz et l’annonce par le Président de la République de la suppression du juge d’instruction n’en sont que quelques illustrations.

Ainsi la Commission Léger n’aura qu’à recopier le discours du Président de la République dans les conclusions de son rapport, ce qui lui simplifiera la tâche.

Le SAF estime que seul un service public de la justice de qualité et doté de réels moyens, peut répondre au besoin impérieux de justice sociale.

Le SAF appelle donc à une grève des audiences le 29 janvier 2009 qui se traduira par des demandes de renvoi systématiques, exception faite naturellement des cas où la liberté est en jeu.

Commentaires

Peut mesurer à travers sa clientèle les effets devastateurs du néo-libéralisme qui sévit à travers le monde, et qui est incarné en france par le pouvoir en place.

Les Tribunaux supprimés et par voie de conséquence, les barreaux qui leur étaient attachés, obligent les avocats à expérimenter ce qu'est un licenciement.

La prise de conscience devrait atteindre, espérons le, l'élite de cette profession.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA