Nov
12
Juge des enfants, assistance éducative et enfants en danger.

En qualité d'avocat, nous intervenons dans le cadre des audiences d'assistance éducative pour les parents ou pour les enfants.

Le juge des enfants est saisi par un tiers qui signale un enfant en danger (cela va des simples problèmes d'éducation aux maltraitances...)

Le juge pourra ordonner différentes mesures: assistance éducative en milieu ouvert (AEMO), des éducateurs viendront aider les parents ou placement en foyer (pour les cas graves).

Le but est de respecter l'intérêt de l'enfant qui est de rester au sein de sa famille et de garder contact avec ses parents.

La notion de danger est difficile à apprécier et les critères sont flous et laissés à l'appréciation du magistrat.

Pour cette année, les enfants en danger seraient plus nombreux, tel l'indique libération, voir les extraits de l'article ci-dessus.

"L'an dernier, 98 000 enfants ont été déclarés «en danger». Soit 1 000 de plus que l'an passé. C'est ce que révèle l'Odas (l'Observatoire national de l'action sociale décentralisée) dans l'étude annuelle qu'il présente aujourd'hui. Repérés en difficulté, ces enfants ont été orientés vers la protection administrative ou judiciaire de l'enfance. En moins de dix ans, c'est une augmentation de 18 %. En 2006, parmi les enfants «en danger», on trouve davantage d'adolescents et de préadolescents. Mais les moins de 6 ans pèsent tout de même près de 30 %. Et, jusqu'à 15 ans, on compte plus de garçons signalés que de filles.

(...)

Trois fois sur quatre, les difficultés intrafamiliales sont à l'origine du signalement. Dans près de la moitié des cas, ce sont des carences éducatives parentales. Ensuite viennent les conflits de couple ; 10 400 enfants sont concernés par les violences conjugales. L'an dernier, la part de la précarité économique était en nette hausse. Entre 2005 et 2006, les enfants qui en étaient victimes sont passés de 12 600 à 16 100 (16 % des signalements)."

Contact: cabinet@michelebaueravocate.com 33 Cours Pasteur- 33 000 BORDEAUX tél 05 47 74 51 50

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
anicette
Site: 
http://

quelques précision sur les critères de la saisine du j.E : lorsque la santé, ma moralité et l'éducation sont gravement compromises, que le danger est signalé commme immédiat. Lorsque le J.E manque d'éléments pour prendre une décision , il procède à une mesure d'investigation et d'orientation éducative qui n'es pas une décision sur le fond mais une aide à la décision, Cette mesure préalable àladécision s'exerce sur une durée de Six mois. Elle a donc un double objectif, &épporterun éclairage complémentaire aumagistrat et remobiliser la famille pour prendre en compte le problème posé dans le signalement.

L'investigation consiste donc à confirmer ou non la nature du danger de" même que la capacité de la famille à tenter d'y remédier soit seule, soit avec le soutien d'une AEMO, parfois en passant par l' étape de placement. Précisons que le placement a pour objectif de modifier les conditrions du retour en famille, demeielelurs conditions.

Il faut dire aussi , je pense, que les familles en difficulté saisissent directement le Juge de plus en plus aisément quand elles se sentent déassées. Souvent elles ne savent pas qu' Il existe des services de prévention et la tendance est à la judiciarisation.

Santé, moralité et éducation gravement compromises. Voilà un grand débat en perpective car ces critères évoluent en même temps que l'évolution de la société. L'enfant est devenu sujet de droit (Convention internationale des droits de l'enfants) la notion d'enfance a évolué donc.

la notion de danger est difficile à apprécier

exemple: une famille de confession musulmane décide d'envoyer une de leur fille au maroc pendant les vacances d'été, elle va finalement manquer quelques jours d'école, puis quelques jours après son retour, les enseignants la sentent perturbée, elle confesse que son père fait preuve d'une trop grande autorité, elle ne se sent pas libre

Les enseignants signale un danger...

Alors est-ce que cette jeune fille est en danger ?

( inspiré d'un cas réel)

Nom: 
anicette
Site: 
http://

je doute qu'un J.E se saisisse sur ces seuls arguments. "sentir une jeune perturbée" sans autres facteurs et autres éléments que ceux là.

si cela était le cas, il prononcrait un non lieu à A.E ou alors dermanderait un complément d'enquête en cas de doute sur d'autres réalités que pourrait bien vivre cette jeune fille avant toute décision judiciaire la concernant. Il arrive souvent que des enfants vont mettre en avant un type de problème pour exprimer bien autre chose et que l'on s'y intéresse. La parole d'une enfant, d'un ado reste toujours une parole à décrypter et non pas à prendre au pied de la lettre.

bref, l'exemple est réducteur, de mon point de vue pour aborder la notion de danger. Un juge des enfants prend tout de même beaucoup de précaution à l'arrivée des signalements. Les signalements doivent être très étayés. Le ressenti n'y suffit pas bien évidemment. Dans votre question, nous y lisaons votre réponse déjà. Il me semble qu'il manque une partie importante du contenu d'un tel signalement dans votre exemple. Il me semble également que des professionnels avertis ne signalent pas à tour de bras ainsi et qu'il existe tout un processus très précis pour aboutir au tribunal. Les professionnels del a protection de l'enfance dans l'ensemble ne font pas n'importe quoi sur de simples impressions, ou ressentis ou suivant leurs ^propres jugements de valeur. Ils travaillent en équipe et sous contrôle hiérarchique de surcroît. Il y a une grand méconaissance de leur travail et de leur formation très pointue sur le sujet. Dans la situation ci- dessus, je demanderai à coup sûr des compléments d'informations...

Nom: 
anicette
Site: 
http://

L'inspection académique a obligation de singlaer l'absentéisme scolaire certes, mais cela ne se fait pas avec quelques jours d'absence ( plus d'un mois et demi après) Un dialogue est d'abord tenté entre l'école et la famille, souvent d'ailleurs via l'assistant social scolaire.

Essyaez de trouver des exemples où la réponse n'est pas dans la question elle-même et( bien évidemment ça coule de source cela aiderait vos lecteurs à sortir des "clichés" et des a priori. c'est mon point de vue seuelemnt.

Nom: 
anicette
Site: 
http://

Cet enfant de 10ans passé a volé un vélo, huit jours après il met le feu dans une corbeille à papier de l'école... un vrai petit récidiviste qui s'ignore !!! Comment doit -on le regarder ,comme un enfant qui courre un danger au sens de l'article 375 ? ou bien suelement à traver les actes délinquants qu'il pose (ordonnance 45).

Les actes de délinquance sont-ils un symptôme, la traduction d'un enfant en danger ? à 10 ans, un enfant est aujourd'hui considéré comme pénalement responsable. Voilà une question bien embarrassante ausi pour réfléchir sur la notion d'enfance en danger, ne trouvez-vous pas ? Imaginons le ensuite, multirécidiviste avec une peine plancher !!!

dans mon cas d'espèce, le juge des enfants a prononcé une assistance éducative en milieu ouvert considérant qu'il y a un danger

j'ai obtenu la réformation en appel

par ailleurs anicette, je pensais que nous avions fait la paix... je vous trouve un tout petit peu agressive lorsque vous me dîtes de trouver des questions dans lesquelles les réponse ne sont pas incluses

Nom: 
je vais me faire traiter d'agreesive ?
Site: 
http://

si je me trompe, tant mierux, cela prouva que les avocats devraient être obligatoires aussi dans le cadre des assistances éducatives. Je ne comprends pas que vous trouviez mes propos agressifs tout le temps, c'est agaçant. Si je dis que la réponse est incluse dans la question, décidément ! la présentation de l'exemple laisse deviner de suite la réponse., je trouve. Bref je ne vois pas où estl'agressivité très franchement . Dire que j'aurais demandé un complément d'infos au regard de la situation que vous exposez ; mais bon. Mainleviée de l'aemo! si pas d'avocat qu'est ce qui aurait été défférent alors ? si je pose la question de cette façon est ce que je vais encore passer pour une agressive ? jelaiisse tomber ! pas de débat possible , dommage car le sujet valait la peine.

Nom: 
et enfin
Site: 
http://

Cela provue que la justice est totalement huimaine en la matière car votre juge s'est contenté du peu .... s'il n'y a pas eu non lieu dans votre affaire !!!

Annicette dans mon affaire il ne peut pas y avoir de non-lieu, c'est une matière civile, le juge des enfants n'est pas juge pénal lorsqu'il prononce une assistance éducative, ce n'est pas une sanction mais une aide aux parents

en l'espèce, le juge s'est en effet contenté de peu pour dire qu'il y a danger

A ce sujet , les articles qui s'appliquent sont les articles 375 et suivants du code civil

Nom: 
anicette
Site: 
http://

sur le signalement de votre cas exposé ci dessus, le J.E , une fois saisi, je suppose par le parquet, Pourquoi ne pourrait -il pas prononcer un non lieu à A.E en première audience après avoir entendu famille et la jeune? Il me semblait pourtant que le JE avait obligation de convoquer pour prendre toute décision, vérifier le contenu du signalement, permettre le contradictoire à cette première audience et s'efforcer d'obtenir l'adhésion.

Si le signalement était abusif ( de mamnière plus générale, ce qui se produit parfois) et estimé comme tel par le J.E après audience des intéressés, Il ne pourrait donc jamais pas estimer qu'il n'a pas lieu à saisir l'autorité judiciaire, ce que j'appelle un non lieu à A.E ?

Le Non lieu à assistance éducative, ça n'existerait pas ? j'ai un gros doute dans mon esprit du coup. 'éduc P.J.J oblige)

je pensais que vous parliez du non lieu en matière pénale après une instruction lorsque le juge d'instruction considère qu'il n'y a pas lieu à poursuivre

Nom: 
zanicette
Site: 
http://

je crois qu'on a du mal en effet à se comprendre . Mais je vous suis sur les sujets essentiels, c'est l'essentiel non ?

entre autre sur la notion de danger qui nécessite une réflexion et des échanges tous zazimuts au vu des lois qui pleuvent en toute précipitation sans plus aucun temps de réflexion !!!!

mais tout à fait d'accord avec vous annicette, notamment sur votre commentaire sur la rétention !

Nom: 
anicette
Site: 
http://

Le dialogue est important . Les regards croisés sur l'évolution actuelle de notre société aident à réfléchir plus loin que le bout de notre nez comme on dit dans un monde d'hyper individus, centrés sur eux-mêmes.

Nom: 
anicette
Site: 
http://

L'avocat n'est pas obligatoire dans cette procédure. La question qu'il le devienne s'est t-elle déjà posée ?

Je m'interroge sur l'autre question de sa place particulière dans ce cadre là, notamment quand il y a le "danger " consiste en un conflit entre parents et l'enfant concerné, sans aller jusqu'à la maltraitance bien évidemment?

Qui est le client, l'enfant ? le parent qui le sollicite ? c'est quelquefois une position qui me paraît très délicate de mon point de vue.

Nom: 
Isabelle
Site: 
http://

comment un juge pour enfants peut il décider le placement en foyer d'une adolescente.Contexte: celle-ci refuse d'aller chez son père et sa compagne (elle a déjà fuguée plusieurs fois ) elle souhaite rester chez sa mère, en décembre après que l'éducatrice (du service investigation...)ait voulu la contraindre avec la maman aller chez le père pour respecter le jugement, la jeune fille de 15 ans a fait une tentative de suicide et récidive 2x;puis début janvier le procureur donne l'hébergement à la mère qui vient d'être condamnée en correctionnelle pour délit de non présentation d'enfants(2 mois de prison avec sursis);A la suite de cela, la mère la fait soigner , etc et aujourd'hui que l jeune fille retrouve des résultats scolaires, se trouve un projet d'orientation (elle est en troisième) on me dit QUE LE RISQUE EST REEL DUNE D2CISION DE PLACEMENT CAR C'EST CE QUE PRECONISE LE RAPPORT DES EDUCATEURS ETC ELLE EST DONC CONSIDEREE COMME ETANT EN DANGER A CAUSE DU CONFLIT DES PARENTS Je pense qu'une telle décision serait le dernier coup porté à cette enfant et à sa mère le juge disposant d'un dossier ou se trouve relaté de faux incidents à l'instigation du père .

Nom: 
bluenote
Site: 
http://

bonjour, j'ai fait appel à une aide educative il y a une an pour mon fils de 10 ans. l'educ parle de carences educatives. après lecture de l'article de l'inserm sur les troubles de conduites chez l'enfant, je m'aperçois que certes quentin a des problèmes que j'ai du mal, seule sans le père qui fait le mort depuis des années, à gérer, mais qu'il ne relève pas d'un foyer ni d'une famille d'accueil, par contre il nécessite une aide une vraie que je n'ai pas trouvé (j'ai frappé à toutes les portes : generaliste, psy (4 ans de thérapie pour lui et 7 ans pour moi), ecole dialogue..educatrice maintenant, j'ai lu relu rerelu des tas de choses sur la question. quentin risque de s'effondrer en foyer ou en famille d'accueil. mais que faire contre la toute puissance de l'institution? existe t-il un moyen de défendre les droits de quentin et de sa mère? quentin menace de fuguer ou pire si je ne le défends pas contre cette décision. nous avons une relation fusionnelle, je suis épuisée..mais je ne pense pas qu'il soit encore en reel danger, tout peut changer si on m'aide reellement et pas en me visitant une fois par mois pour nous poser des questions policières sans rien construire comme projet si ce n'est l'idée de me séparer de lui!

il a un grand frère, brillant et qui a intégré le bien le mal, l'empathie à son prochain.

les deux fils refusent de voir leur père qui ne les reclame pas d'ailleurs, comment soigner une telle blessure : ce desinteret du père!

je pense que l'educ a des problèmes à regler avec sa mère..elle est mariée, heureuse, avec une petite fille, une grosse voiture, et je pense qu'elle est très maladroite (peu d'experience)

par contre elle a le pouvoir de saisir le juge et de faire un signalement...comme elle dit. bref elle veut faire du forcing

quentin n'a jamais mis le feu ni de coup de poing, ni d'insulte à un adulte (sauf à moi..) ni volé à ma connaissan,ce ni fumé ni bu ni fugué!!

ni raté l'ecole sans mon consentement.

il joue les durs parfois mais se trouve être très petit très petit dans sa tête et n'a qu'un souhait : rester dans sa famille avec son frere sa mère son chien (petit chien même pas un rott..et non.)

je suis instit, j'ai 10 ans de therapie, j'ai fait Bac plus 7, je ne suis pas addicte à quoi que ce soit. j'ai le malheur d'avoir un ex mari fou et depressif. je me suis sauvée pour proteger les enfants. j'ai un profil atypique (les educ n'ont pas l'habitude..) une adolescence très difficile comme le père de mes enfants (shit, alcool, fugues) mais resolue par l'amour de ma mère qui m'a elevée seule. elle a tenu bon et heureusemetn n'a pas demandé d'aide

je m'en mords les doigts d'avoir demandé l'aide des services (sevices?) sociaux

au secours: comment reprendre les rênes et proteger mon enfant de cette logique du rapt????????????

merci infiniment

helppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

je comprends votre souffrance et la perçoit à travers votre récit

il est très difficile pour moi de vous conseiller, je ne connais pas le dossier

le juge des enfants est-il intervenu ?

Nom: 
universel
Site: 
http://

Est souvent qualifié de maladroit celui qui ne pense pas comme soi et contrairie ses désirs.

Dire qu'il y aurait des personalités atypiques serait-elle de considérer quelamisère humaine et affective appartiendrait à une catégorie sociale plus qu'une autre ? faux. BAC + x n'est pas un critère pris en compte plus qu'un autre dans les décisions de justice, il me semble et c'est heureux. L'instruction n'"épargne pas ni de la douleur, ni des souffrances. Les affaires humaines n'ont pas à voir avec le diplome. Le métier deparents ne se mesure pas ainsi. Qaunt aux jugmentds de valeur qui mélangent le professionnel au personnel, mieux vaudrait garder la bonne distance et par conséquent s'en méfier.

Contrairment à l'opinion ci dessus, les problèmes relationnels entre enfants et parents touchent tous les milieux socio culturels. Il est temps de sortir des clichés et des "prêts à penser" sur les uns et sur les autres car la question n'est pas là.

Nom: 
bluenote
Site: 
http://

merci mme bauer : non le juge n'est pas encore intervenu, je pense qu'il faudra peut être que je fasse une demande d'aemo. mais je ne sais pas trop ce que ça changera...

tous les milieux socioculturels dites vous? en général (je parcours les forums et autres recits depuis deux ans sur la question des mères en difficulté avec leurs enfants), je ne vois personne de mon "milieu" ayant son enfant placé en foyer..j'aimerais justement pouvoir en trouver et echanger avec celles et ceux qui ont essayé beaucoup de portes.

les enfants sont bien souvent envoyés dans le privé donc l'affaire est ettouffée!

elle me juge elle aussi l'educ, sinon je ne me permettrai pas de reagir ainsi, avec douleur en fait : mettez vous à ma place!

elle est venue 10 fois...et n'a pas établi de contact et de confiance avec moi ni les enfants en si peu de temps!

au lieu de me faire la morale cher ami, avez vous une solution reconfortante?

pour mon fils?

merci

est-il temps de faire intervenir un juge...

pour le reste, je suppose que vous répondez au commentaire d'universel... non ?

Nom: 
bluenote
Site: 
http://

je l'ai eue au tel : elle veut que quentin entre en essai de trois jours à la mecs.

elle se dit fatiguée de mes hésitations, je sens qaue je l'ennerve même 'je perds patience' dit elle...oulalalla mais je pensais que ce metier etait fait pour les gens patients..avec mes parents d'elève je donne je donne...je ne juge jamais et je sais combien c'est dur!! je suis patiente mille fois plus qu'elle et je ne suis pas educ!

faire intervenir le juge...j'hesite! elle me dit que si je fais ça, le juge aura tout pouvoir et j'aurai même pas mon mot à dire!

inoui non? je pense rentrer dans le jeu et faire cet essai puis aviser ...pensez vous que cela soit un bon compromis?

merci madame bauer

vous aurez votre mot à dire...

je crois qu'il est temps également que vous alliez consulter un de mes Confrères qui pourra vous aider dans vos démarches et vous conseiller sur l'opportunité de saisir le juge

en effet, je ne connais pas votre dossier et ce blog n'est pas un lieu de consultation mais de réflexion, d'échanges, de témoignages aussi sur des expériences personnelles et d'informations juridiques, professionnelles et syndicales

je comprends votre souffrance et je me répète, je ne peux que vous conseiller de consulter un de mes Confrère qui pourra vous sortir de cette impasse

Nom: 
bluenote
Site: 
http://

oui...je vais y reflechir

merci madame

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Il y a sur le blog de Maître Colombani, une discussion qui pourrait vous interesser. Henri Darbes, écrivain, y est intervenu pour présenter son prochain livre sur l'univers des foyers de l'enfance.

Nom: 
bluenote
Site: 
http://

oui..je suis allée voir

...........je vais passer un mauvais dimanche....peut être aller voir un avocat

mais c pareil : il faut tomber sur un bon avocat!

Pour trouver un avocat qui pratique le droit des mineurs et qui plaide souvent devant le juge des enfants, il faut vous renseigner auprès de l'ordre des avocats de votre ville.

A Bordeaux, il existe le CRIC dont je fais partie, cette "affiliation" au CRIC (groupe de défense des mineurs) vous garantie une expérience en matière de droits des mineurs, une déontologie, des avocats formés notamment en matière d'asssitance éducative...

Je ne sais pas si ce genre d'institut existe dans d'autres villes de France...

Bon courage dans vos recherches

Nom: 
bluenote
Site: 
http://

merci madame,

je suis sur libourne

je vais vous contacter si vous le voulez bien?

comment faire pour vous avoir directement et en mp?!

merci

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

dans la case "a propos". :-)

En effet, vous pouvez me laisser un mail ou également appeler à mon cabinet...

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

:-)

Nom: 
beaussart.blarypatriciab
Site: 
http://

arceller par la justice je ne veut pas dassistace educative que faire ralbole

Nom: 
Thierry
Site: 
http://

Bonjour , je suis "thierry" pour 3 petites filles de 7 à 11 ans, j'ai connu leur mère il y a 6 ans maintenant. Suite à une négligence , les services sociaux

interviennent depuis 5 ans maintenant pour un soutien educatif au niveau des enfants; une mesure d'aemo est reprise chaque année.

L'été dernier une expertise des 3 enfants a démontré un niveau intellectuel faible, le dernier jugement au mois de janvier 2009 a conduit face à une

discontinuité des efforts fournis par notre couple et des résultats scolaires faibles, à un placement ,en famille d'accueil probablement.

Devant la réticence de la maman pour une meilleure défense lors du jugement,on avait contacté aucune personne mais surprise!!Une avocate se trouvait à

l'audience ,celle qui nous avait été désignée l'an dernier et qui avait eu d'ailleurs une lecture du rapport de l'Assistance Educative qu'au dernier moment!

De l'expertise elle n'avait rien rapporté donc on a pas fait suite , estimant un manque de sérieux de sa part.

Cette avocate était donc présente et a malgré tout (!) rassuré ma compagne lors de l'audience.Cependant elle a pris la parole face au juge sans apporter

d'élements nouveau, s'appuyant sur un blabla de vérité certaine.

J'habite avec la maman et partage l'éducation de ses enfants.Il y a 2 ans une séparation dans notre couple a semble-til contribuer à l'instabilité et la

détresse des enfants et freiner l'évolution de ceux-ci, dixit l'educateur.

Cette fois-ci l'éducateur semble m'avoir encore impliquer comme perturbant selon les dires de ma compagne alors que la situation est bien meilleure.

Notre couple respecte les décisions prises et je suis ouvert au dialogue, je n'ai jamais entravé les démarches pour les enfants estimant que c'est dans leur

intérèt.

Voilà le contexte sans rentrer dans les détails, le climat familial ,côté parents et freres est pluto

t difficile (non violent, je précise!!)du côté de la maman et posé pour mon entourage donc j'essaie de faire pour le mieux!!

Donc mes questions sont les suivantes:

_ Dans quelle mesure Un avocat peut-il argumenter sur l'environnement familial et peut-il défendre plus généralement notre cause sur ce type d'affaire?

Le juge pour enfants n'entend'il que les prérogatives du sspe?

Je ne suis pas rassuré car n'étant que le beau-père, j'ai l'impression que ma parole est du vent, je souhaite nouer un dialogue avec cet éducateur , et

justement par rapport au dernier jugement pour avoir des explications , mais cela sert-il a quelque chose ?? n'étant pas le pere biologique?

Un bon avocat ne peut-il pas etre un meilleur médiateur ??

Et sans etre outrageant vis à vis de votre profession l'avocate pré-cité vous parait elle compétente?

Je ne cherche en aucun cas à minimiser les efforts fournis par le sspe mais souhaite quand même savoir leur limites.

Merci de votre compréhesion et votre eclairage.

Nom: 
mylene
Site: 
http://

un avocat,tres certainement...pour ma part je suis tombee dans l a depression et l alcoolisme suite..a un placement justement quand j etais petite.je fais ce que je peux pour me soigner,j ajouterai que mes enfants n ont ete victime,ni d abus sexuels,ni de maltraitante phisique,morale surement,voir sa mere pas bien ,c est sur que...on va passer devant le juge des enfants parce que la maison n etait sale ce jour la,l educatrice qui nous suivait n a pas pris en compte que c est ma propre soufrance qui m avait amene a cette depression et la suite,elle venait bien habillee avec de gros colliers,mais elle n a finalement pas entendu que mes enfant riaient avec leur mere,et etre jugee sur une maladie,puisque la depression en est une,je trouve cela..aberrant,d autant plus que ca vient justement d avoir ete placee!j ai un psy,un addictologue..ce que je sais c est que mesenfants souffriront d une telle separation,et que ca leur fera plus de mal que debien.

Nom: 
Délai

A t-on le droit de placer un enfants et quels recours et droits des parents pour s'opposer a cela? peut-on contester cela! merci de m'éclairer!

Nom: 
Descazeaux

Maître,
Suite à deux dénonciations , une au 119 par une bénévole du secours populaire et l'autre par un appel anonyme l'accusant de séquestrer et droguer mon fils de 17 ans....je me vois à cause assurément d'un problème relationnel avec une des assistantes sociales qui a mené l'enquête,, convoquer par le juge des enfants pour assistante éducative. Je suis effondrée et mon fils tout autant.
Comment faire lever l'annonymat de la deuxième dénonciation calomnieuse et mensongère ? Je me sens perdue.
Je vis une tragédie et une injustice réelle.
Pouvez vous m'aider ?
Bien cordialement

Nom: 
Inquiete

Bonjour voilà mon ex mari a une mesure aemo pour nos deux fils depuis 2014. Plusieurs rapports ont fait l'objet de maltraitance. L'an dernier il s'est soustrait au suivi la juge a fait une mainlevée de mesure et a demandé une enquête d'investigation par un autre service spécialisé ... Lors du rapport d'enquête qui a pris 6 mois ... Le service d'enquête et d'investigation ont émis leur inquiétude confirmant que les violences sur les enfants sous fond d'alcool est bien réel. Et il a préconisé le placement de nos deux enfants a mon domicile en attendant la saisi du juge des affaires familiales pour changement de garde . Mais la surprise la juge n'a pas suivi l'avis du service d'enquête et d'investigation et a laissé a mon ex mari les deux enfants avec un suivi renforcé .... Le mois prochain a lieu la prochaine audience devant la juge des enfants et l Adsead reprend une fois de plus les problèmes lié a laccolemie de mon ex mari. Avec en plus des violences conjugales entre mon ex mari et sa compagne devant les enfants qui sont très perturbés. Des menaces sont faite a mes enfants qui avait l'an dernier dénoncer les violences quotidienne. Coup de poing dans le vent , gifle , coup de cable de téléphone . Et j'en passe sans compter les violences verbales mes enfants ont 10 ans et 9 ans . L'éducatrice va bientôt rendre son rapport et demande de nouveau le placement provisoire chez moi ( la mère ) en attendant la décision JAF pour changement de garde . Car c'est mon ex mari qui a obtenu la garde de nos enfants car j'ai quitté le domicile conjugale a cause de violences conjugales . M'empêchant de prendre mes enfants avec moi il n'a pas voulu me les présenter avant le divorce et il a obtenu la garde car je n'avais pas de logement a l'époque et qu'il n'était pas violent avec les enfants a cette époque .... Comme je n'ai jamais déposer de plainte contre lui pour violence conjugale je n'ai pas pu apporter la preuve de ses violences subis pendant 6 ans devant la JAF . Pour en revenir au rapport de l'éducatrice elle demande a défaut d'un placement provisoire chez moi . Un placement en foyer de 1 ans . Ce que mes enfants ne supporteront pas. De plus ça serai venu comme une punition pour eux. Mes enfants veulent un retour chez moi. L'éducatrice m'a dis que Mon ex mari s'oppose au retour chez moi et préfère le placement en foyer .... et que comme c'est a l'appréciation de la juge des enfants le fait que le placement chez moi pourrais conduire a un conflit parentale elle prendrais certainement la décision de les placer en foyer. En attendant que je saisisse la JAF . Je ne comprendrai pas cette décision surtout que je rempli les conditions d'accueil chez moi . Pourriez vous me dire si j'ai une chance que la juge me confie mes enfants malgres les réticences du père ? Je tiens a préciser que l'an dernier elle a demandé un suivi par un éducateur chez moi avec un éducateur de ma ville car j'habite a 40 km de chez mon ex mari ... Afin d'évaluer lacceuil possible a l'avenir a mon domicile et a précisé au papa que c'était sa dernier chance pour changer son comportement et se soigner car il a un gros problème d'alcoolémie qui le rend agressif. Mais il n'a pas fait de soin ni arrêter l alcool pour autant. En fait rien n'a changé. . Donc je ne sais pas ce que la juge va décider a l'issue de l'audience et j'en dors plus .... Pour le rapport de l'éducateur qui m'a suivi il es favorable a un placement chez moi.

Nom: 
kakhaz
Site: 
www.magicspell.org

Finally, my happiness was restored by a man called Udene priest, I am Shole Kakhaz. I want everyone on this site / forum to join me in thanking this priest Udene for what he just did for me and my family, I got married. to my husband for 5 years, we lived happily together in the last few years and it was not until we came to Italy where I put this prostitute only when my husband came back after the trip, he declared that he did not want to see me again nor to find my children; so he took it out of the house and he was now going to Italy to see this other woman.You know, my child, that's how I got my family back after a long time. all this help from Priest Udene of priestudene555@gmail.com, I wish all of the members of the forum to join me to say a big thank you to the Udeneand priest. I would also like to advise him or her to contact him for help via his personal e-mail address or email him / her / his / her number whatsapp +19725819702 are part of the solution he is capable of. 1. Spell for Trust 2. Restore the health of patients 2. Bring back ex love 3. Prevent someone from interfering in your relationship.4. Give drugs for a strong and lasting erection. 5. Prompt marriage proposal 6. Do you want to be loved by all members of your family. 8. Need a good paying job in your area of ​​specialization. 9. You want fast money, wealth, wealth and glory. contact now by Priestudene555@gmail.com or by his WhatsApp number +19725819702 one to interfere in your relationship.4. Give drugs for a strong and lasting erection. 5. Prompt marriage proposal 6. Do you want to be loved by all members of your family. 8. Need a good paying job in your area of ​​specialization. 9. You want fast money, wealth, wealth and glory. contact now by Priestudene555@gmail.com or by his WhatsApp number +19725819702 one to interfere in your relationship.4. Give drugs for a strong and lasting erection 5. Prompt marriage proposal 6. Cleans all the bad luck and gives you back the chance 7. Want to be loved by all the members of your family. 8. Need a good paying job in your area of ​​specialization. 9. cleanse yourself of all evil spell 10. you want fast money, wealth, wealth and glory. contact him now by Priestudene555@gmail.com or by his WhatsApp number +19725819702 please you can copy and post this awesome testimonial on other forums / site so that people know that there is a good solution for all types of family separation or divorce. Give medicine for a strong and lasting erection 5. Prompt marriage proposal 6. Cleans all the bad luck and gives you back the chance 7. Want to be loved by all the members of your family. 8. Need a good paying job in your area of ​​specialization. 9. cleanse yourself of all evil spell 10. you want fast money, wealth, wealth and glory. contact him now by Priestudene555@gmail.com or by his WhatsApp number +19725819702 please you can copy and post this awesome testimonial on other forums / site so that people know that there is a good solution for all types of family separation or divorce. Give medicine for a strong and lasting erection 5. Prompt marriage proposal 6. Cleans all the bad luck and gives you back the chance 7. Want to be loved by all the members of your family. 8. Need a good paying job in your area of ​​specialization. 9. cleanse yourself of all evil spell 10. you want fast money, wealth, wealth and glory. contact him now by Priestudene555@gmail.com or by his WhatsApp number +19725819702 please you can copy and post this awesome testimonial on other forums / site so that people know that there is a good solution for all types of family separation or divorce. You want to be loved by all members of your family. 8. Need a good paying job in your area of ​​specialization. 9. cleanse yourself of all evil spell 10. you want fast money, wealth, wealth and glory. contact him now by Priestudene555@gmail.com or by his WhatsApp number +19725819702 please you can copy and post this awesome testimonial on other forums / site so that people know that there is a good solution for all types of family separation or divorce. You want to be loved by all members of your family. 8. Need a good paying job in your area of ​​specialization. 9. cleanse yourself of all evil spell 10. you want fast money, wealth, wealth and glory. contact him now by Priestudene555@gmail.com or by his WhatsApp number +19725819702 please you can copy and post this awesome testimonial on other forums / site so that people know that there is a good solution for all types of family separation or divorce. of wealth and glory. contact him now by Priestudene555@gmail.com or by his WhatsApp number +19725819702 please you can copy and post this awesome testimonial on other forums / site so that people know that there is a good solution for all types of family separation or divorce. of wealth and glory. contact now by Priestudene555@gmail.com or by his WhatsApp number +19725819702

 

Nom: 
gosso
Site: 
https://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

 

 

 

Bonjour  Je suis sorciers dans la haute magie ancestrale et je donne des cours d'initiation dans tout   
les domaines des sciences occultes sans oublié que j'octroie aussi mes services pour diverse probleme   
a savoir: la richesse, la prosperité, l'amour, la chance, le travail, les examens et encore plus a savoir des pactes avec des   
esprits bon ou mauvais. si vous ete dans le besoin contacter moi le plus tot serait le mieux,c'est a vous de   
faire le premier pas.  

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso  

Téléphone personnel/whatsap:+22960005391   

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com  

Site web:https://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif  

 

Nom: 
SIGNAL

Chers citoyens utilisateurs d’internet, Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants . Ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d’une escroquerie, vous pouvez contacter LA BRIGADE SIGNAL ARNAQUE Composée de policiers et de gendarmes. Cette unité est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H  du lundi au dimanche.
CONSEILS PRATIQUES :
– Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement de votre impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.
– Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu.
– signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d’internet en général.
Adresses mails : brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com /
brigade.signal.arnaque.interpol@outlook.fr

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA