Nov
24
La grande profession du droit: une Bataille entre avocats et notaires ?

C'est ainsi que les Echos judicaires résument le projet de la grande profession du droit: les notaires ne seraient pas contents et les avocats dans la majorité oui sauf une partie qui râle: ICI.

La vision me semble assez simpliste et oublie que le but aussi de cette grande profession du droit est d'intégrer les juristes d'entreprises. Le danger étant alors de voir disparaître les notaires, les avocats mais pas seulement, notre déontologie qui est essentielle et qui est une garantie pour le consommateur dont cet article des échos fait référence.

On essaie de nous faire passer la pilule en nous promettant que nous absorberons les notaires et gagnerons leur marché, y croyez-vous vraiment ? Est-ce la vrai raison de la mise en place de cette profession ?

Voir aussi sur ce point, la motion du SAF sur cette grande profession du droit: ICI

Contact: cabinet@michelebaueravocate.com 100,Cours de Verdun 33000 BORDEAUX tél 05 56 52 14 50

Commentaires

C'est la Chancellerie qui est à l'origine de cet envoi de leurre afin de monter une profession contre l'autre, et diviser le barreau. Les notaires sont sereins, et ne peuvent être inquiets que de la crise immobilière. Ce pseudo conflit entre les avocats et les notaires est destiné à enfumer les débats autour de la carte judiciaire et favoriser l'emergence d'une "grande profession du droit" qui neutraliserait le combat pour les libertés publiques et l'accès de tous à la justice.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA