Dec
28
Label Diversité.

Attention dès que vous verrez ce label Diversité, vous le saurez: pas de discriminations au sein de cette entreprise ou de cet organisme labellisé.

Tel l'a décidé le gouvernement: promouvoir les entreprises qui ne discriminent pas au lieu de sanctionner celles qui discriminent, comme c'est bizarre, je ne comprends plus rien car habituellement Monsieur Hortefeux préfère sanctionner et expulser, non ?

Ce label est donné sur demande des entreprises après instruction d'une commission composées de syndicats d'employeurs, de salariés et de membres d'associations.

L'objectif est de promouvoir les bonnes pratiques en matière de diversité et lutter contre les discriminations dans l'entreprise. Il s'agit de « promouvoir les bonnes pratiques de recrutement, d'évolution professionnelle et de gestion des ressources humaines des entreprises ou des employeurs de droit public ou privé, en vue de développer la diversité et de prévenir les discriminations ».

Le ministère de l'Immigration de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, Brice Hortefeux, a précisé que « plus de 500 organismes ont déjà manifesté leur intention de postuler pour obtenir ce label ». Une vingtaine s'est déjà porté candidate aux deux premières vagues de labellisation prévues en janvier et février 2009.

Source Dépêches du jurisclasseur.

D. n° 2008-1344, 17 déc. 2008 : JO 19 déc. 2008

Contact: cabinet@michelebaueravocate.com 100,Cours de Verdun 33000 BORDEAUX tél 05 56 52 14 50

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA